Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)
Définition du partenariat ?
Définition du partenariat ?
Bonjour !
J'ai trouvé des définitions simplistes de la notion de partenariat.
Je n'ai malheureusement pas de dictionnaire d'action sociale.
J'attends votre aide si vous disposez d'un manuel élaboré.
Merci d'avance.
J'ai trouvé des définitions simplistes de la notion de partenariat.
Je n'ai malheureusement pas de dictionnaire d'action sociale.
J'attends votre aide si vous disposez d'un manuel élaboré.
Merci d'avance.
Re: Définition du partenariat ?
"On parle de partenariat lorsque plusieurs institutions concluent un accord explicite pour se présenter ensemble solidaires face à un ou des tiers."
Guide de l'accompagnement social" uniopss, Syros (ed)
Guide de l'accompagnement social" uniopss, Syros (ed)
j'y vais de ma propre représentation des partenaire :
"est un partenaire (social)toute personne, entité ou instance qui est susceptible de faire évoluer une situation (une personne), ayant pour perspective de travailler dans un même but".
exemple : dans un parcours professionnels il peut y avoir plusieurs projets, projets qui sont lenés par plusieurs partenaires : anpe, assedic, ES, AS, ASE, MDPH, le centre de formation, etc.
bon courage
"est un partenaire (social)toute personne, entité ou instance qui est susceptible de faire évoluer une situation (une personne), ayant pour perspective de travailler dans un même but".
exemple : dans un parcours professionnels il peut y avoir plusieurs projets, projets qui sont lenés par plusieurs partenaires : anpe, assedic, ES, AS, ASE, MDPH, le centre de formation, etc.
bon courage

Attention, il ne faut pas confondre "partenariat" et "réseau"
Les acteurs du partenariat sont les institutions.
Les acteurs du réseau sont les personnes.
Le partenariat est formalisé.
Le réseau ne l'est pas forcément.
Le partenariat a une durée limitée, voire conjoncturelle.
Pour le réseau, la construction et le fonctionnement se font sur du long terme.
...
Les acteurs du partenariat sont les institutions.
Les acteurs du réseau sont les personnes.
Le partenariat est formalisé.
Le réseau ne l'est pas forcément.
Le partenariat a une durée limitée, voire conjoncturelle.
Pour le réseau, la construction et le fonctionnement se font sur du long terme.
...
le partenariat
salut svp je cherche une documenation sur le partenariat en matière de TIC
J'ai effectué un stage en EDI (espace dynamique d'insertion) dans le cadre du CAFERUIS, j'ai aussi travaillé sur le partenariat et l'ouverture vers l'extérieur. Le partenariat c'est la remise en question de sa pratique professionnelle, aller vers l'autre sans porter de jugement, mais également le décloisonnement et le métissage des cultures professionnelles, fondent le partenariat.
bonjour,
J'aimerais entrer en contact avec "Chabbi". Son stage m'intéresse. Nous aussi nous nous penchons sur le thème du partenariat et nous voulons le porter à la réflexion du réseau de la petite enfance.
Est-ce possible pour vous de me contacter par courriel?
Bonne journée!
J'aimerais entrer en contact avec "Chabbi". Son stage m'intéresse. Nous aussi nous nous penchons sur le thème du partenariat et nous voulons le porter à la réflexion du réseau de la petite enfance.
Est-ce possible pour vous de me contacter par courriel?
Bonne journée!
Re: Définition du réseau?
pouvez vous m'éclairer sur le réseau, une petite définition svp merçi
Le partenariat désigne un accord formel entre deux ou plusieurs parties qui ont convenu de travailler en coopération dans la poursuite d’objectifs communs
bonjour a tous, juste une petite question concernant le partenariat...! je suis en stage dans un esat et je me demande suis en peut parler de partenariat entre les ateliers professionnels et l'internat? qu'en pensez vous? peut on parler de partenariat au sein d'une même structure? merci pour vos réflexions ou vos réponses! :tv) :tv)