Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)
La communauté Assistant de Service Social se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
-
Ju
Message non lu
par Ju » 24 mars 2016 11:17
Bonjour tous le monde,
je suis en 2ème année et nous devons réaliser un écrit sur le site qualifiant et les dynamiques partenariales.
Pour cela il faut que nous définissions le partenariat. J'ai fait des recherches notamment dans le livre "nouveau dictionnaire critique de l'action de sociale"
mais la définition ne me plait pas...
Si quelqu'un a d'autres références bibliographiques je suis preneuse
merci
-
Jean
Message non lu
par Jean » 24 mars 2016 17:39
Bonjour,
Tu peux déjà différencier le partenariat du réseau. Les acteurs du partenariat ce sont les institutions alors que ce sont les personnes qui sont les acteurs d'un réseau.
Le partenariat est formalisé et a une durée limitée alors que le réseau n'est pas formalisé et la construction et le fonctionnement du réseau se fait sur le plus long terme.
Ma définition du partenariat serait qu'il implique un accord formalisé entre deux ou plusieurs parties qui ont convenu de travailler en coopération dans la poursuite d’objectifs communs.
-
Ju
Message non lu
par Ju » 24 mars 2016 18:50
Merci pour cette précision

j'ai déjà fait la différence, je recherche des références pour donner du poids.