Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

DES ou CAFDES?

La communauté Directeur d'établissement social / CAFDES se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
Anne

Re: DES ou CAFDES?

Message non lu par Anne » 05 juin 2006 00:32

Après plusieurs avis, qq soit le master envisagé, il y a vraissemblablement du travail à la sortie. Personnellement je me penche plutot vers le master de droit de la santé de Rennes (en convention avec l'ENSP). Il existe effectivement un master à Aix, mais qui prépare plutot aux "concours de droit privé "(avocat en droit de la santé, juriste en entreprises pharmaceutique..). Il y a egalement un master à Poitiers de droit de l'action sociale qui parait tout à fait interessant et celui de Dauphine, également réputé.

Stéph

Re: DES ou CAFDES?

Message non lu par Stéph » 08 juil. 2006 17:51

j'aurai aimé pouvoir avoir ton avis et pouvoir échanger avec toi au sujet du master 2 de l'iup de limoges.
J'ai été acceptée pour entrer en master 2 et je souhaitais savoir si il y avait réellement des embauches suite à la formation & pour quels postes. Je te serais très reconnaissante si tu pouvais m'éclairer sincèrement.
Cordialement

Bertrand

Re: DES ou CAFDES?

Message non lu par Bertrand » 12 juil. 2006 19:08

Bonjour,

Je ne connais pas précisement la formation de Limoges, je vais suivre à la rentrée le master à Dauphine qui a une très bonne réputation. Affaire à suivre donc.

Bien cordialement
Bertrand

Berty

Re: DES ou CAFDES?

Message non lu par Berty » 05 août 2006 21:40

bonjour, je me permets de vous recontacter car je suis à la rentrée le master à Dauphine que vous avez suivi, pourriez vous me donner quelques conseil ?
Merci d'avance
Bertrand courriel : bertrand.lecorps@laposte.net

Delphine

Re: DES ou CAFDES?

Message non lu par Delphine » 09 avr. 2007 17:05

Bonjour, je suis intéressée par le master management des entreprises de service (santé, social, sport, loisirs) de Limoges et j'aurais voulu avoir l'avis d'étudiants ou d'anciens étudiants. (enseignements, profs, débouchés ...)
Merci d'avance.

Minaouze

Re: DES ou CAFDES?

Message non lu par Minaouze » 24 avr. 2007 13:48

bonjour a tous
je suis actuelement en master 1 Ingénierie du système de santé et je compte m'orienter vers la gestion des établissements sociaux et plus particulierement dans les maisons de retaraite. Mais je suis un peu perdu entre tous ces masters qui se veulent les meilleurs le CAFDES ou un master pro? avez vous des conseil pour avoir de bonnes debouché dans cette branche.

am

Re: DES ou CAFDES?

Message non lu par am » 24 avr. 2007 18:41

Ecoute c'est très bien les masters pro ou autres cafdes, mais je pense que tu pourrais déjà tenter avec ta formation actuelle. On apprend dix fois plus sur le terrain

Minaouze

Re: DES ou CAFDES?

Message non lu par Minaouze » 28 avr. 2007 19:29

merci pour l'info, je vais donc suivre ton conseil et orienter mes stage de terrain vers ce secteur.

c

Re: DES ou CAFDES?

Message non lu par c » 09 juin 2007 16:19

Bonjour à tous
y a t il des étudians qui ont suivi le M2 EGESS de Rennes ou le M2 215 de Dauphine ?
J'hésite entre les 2, je souhaiterais à terme intégrer un poste de direction financière dans un etb santitaire ou bien passer le concours d'attaché d'administration hospitalière.
Merci d'avance pour vos infos !

Stéph

Re: DES ou CAFDES?

Message non lu par Stéph » 09 juin 2007 19:55

Bonjour
Je fais partie cette année du Master Egess de Rennes & sincèrement je recommande cette formation. Les 2/3 des intervenants sont des professionnels, les cours sont concrets et l'ambiance est super ! N'hésite pas à me solliciter si tu veux + de renseignements ...
à bientôt.

Répondre