Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

Devenir gestionnaire de paie

La communauté des travailleurs sociaux se retrouvent sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
isa

épreuves

Message non lu par isa » 15 janv. 2011 23:35

Bonjour,
Concernant les épreuves tu as un écrit d'environ 5/6 heures et un oral d'une heure qui est basé sur ton écrit et ton stage mais méfiance car l'oral n'est pas un rattrapage, c'est l'épreuve la plus importante.
l'écrit est basé sur une partie paie avec création+controle de bulletins, une partie administration du personnel donc gestion que quelque doc style solde de tout compte et d'une partie bordereaux de charge. Ca passe super super vite. Courage

gestionnaire

gestionnaire

Message non lu par gestionnaire » 15 janv. 2011 23:40

Entierement d'accord avec toi, beaucoup de stagiaire en gestion de la paie se prenne trop la tête, ils comprennent pas que le but est de tous l'avoir. Rassure toi c'est comme ca dans tous les groupes. Moi j'ai plutôt bien vécu la formation. Elle est vraiment super interessante, mais le taux d'echec est encore trop important à mon gout. Dans mon groupe, plusieurs l'ont hélas raté. Courage

casper

Re: Devenir gestionnaire de paie

Message non lu par casper » 17 janv. 2011 09:53

bonjour
je suis en formation gestionnaire de paie, j'aurai voulu avoir des infos sur l'examen, toi qu'as tu eu au examen
merci

gestionnaire

Devenir gestionnaire de paie

Message non lu par gestionnaire » 17 janv. 2011 18:38

Le contenue type de l'examen est expliqué juste au dessus. Je veux bien te répondre mais soit plus précis.
Par quel organisme tu passe ? VAE ou formation ?
J'ai obtenu un diplome d'etat de gestionnaire de paie mais peut-être existe t-il des variantes de la formation.

Nicolas38

Message non lu par Nicolas38 » 26 janv. 2011 17:09

Bonjour,

Quel niveau faut-il pour une formation Afpa soit assistant-comptable, soit gestionnaire de paie ?

J'ai 37 ans, un bep comptabilité, carrière militaire en logistique, 1 an de grande distribution (employé commercial), 1 an gérant tns d'une sarl.

Puis-je prétendre à ce genre de formation ? ou faut-il déjà un niveau bac ou + ?

Merci.

gestionnaire

Re:

Message non lu par gestionnaire » 28 janv. 2011 18:26

Je te conseille d'aller voir directement sur le site de l'afpa, tu y trouveras tous les renseignements necessaires.
gestionnaire de paie : Formacode : 32688;32663
On demande : Niveau Bac
On obtient : Niveau III (bac+2)
comptable-assistant :
On demande : Niveau Bac
On obtient : Niveau IV (bac)

doudou1970

Message non lu par doudou1970 » 28 janv. 2011 23:33

Bonjour
Je suis en formation GDP depuis 3 semaines a l'AFPA.Je pense que tu prends trop les remarques désobligeantes "a coeur".Si tu connais tous les rouages de ce métier et que tu te mets a la page des dèrnières modifications,je ne vois pas pouquoi tu te prends des réflexions par les clients (le professionnel c'est toi non !!!.Dis leur que les règles sont comme cela et que ce n'est pas toi qui les fixe mais la loi...)Je suis concient que ce n'est pas un metier facile car il est stressant et demande beaucoup de remise a niveau régulier,mais avec de l'organisation (qualité indispensable) cela ne doit pas etre si compliqué que cela....

Nicolas38

Re:

Message non lu par Nicolas38 » 29 janv. 2011 08:34

Doudou, tu es dans quel centre Afpa ? Vous êtes combien en formation ? Les tests d'entrée sont de quel niveau ?

Merci

doudou 1970

Re:

Message non lu par doudou 1970 » 31 janv. 2011 22:28

AFPA région parisienne.18 élèves (comme a chaque session:2 par an).Ayant le bac,je n'ai pas passé de test,juste un entretien de 20 minutes avec le formateur.Je suis en FONGECIF (je pense qu'il y a une petite priorité a prendre des FONGECIF avant les demandeurs d'emploi ).Dans quel cadre veux tu faire ta formation ?

Nicolas38

Re:

Message non lu par Nicolas38 » 01 févr. 2011 11:07

Pour le moment je suis tns, si je fais cette formation c'est en tant que demandeur d'emploi.

Répondre