Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)
différence cohérence éducative et continuité de prise en charge
différence cohérence éducative et continuité de prise en charge
Bonjour, tout est dans le sujet mais je souhaiterai savoir ou réside la différence entre la continuité de prise en charge et la cohérence éducative!
Re: différence cohérence éducative et continuité de prise en charge
Bonjour , ceci est un forum donc un peu plus de précision dans la question car sinon pas de réponse!!! eh oui c'est il me semble très important en plus si c'est pour votre mémoire ou un autre devoir il faut être plus clair qud on demande quelquechose , @+
Re: différence cohérence éducative et continuité de prise en charge
continuité de prise en charge de l'enfant : il est important qu'un enfant soit pris en charge dans la journée par la meme personne(ou 2), par exemple celle qui donne le repas à l'enfant, s'occupe également de son change et de l'endormissement! ceci assure la continuité ! les repères temporels et spaciaux sont également importants!
la cohérence éducative concerne plutot le fait que chaque membre d'une équipe aient le même discour face aux conflits, face aux interdits, face aux aspects pédagogiques. une cohérence éducative est essentielle en collectivité tant pour les enfants que pour les adultes!
la cohérence éducative concerne plutot le fait que chaque membre d'une équipe aient le même discour face aux conflits, face aux interdits, face aux aspects pédagogiques. une cohérence éducative est essentielle en collectivité tant pour les enfants que pour les adultes!
Re: différence cohérence éducative et continuité de prise en charge
le sujet est très intéressant, d'ailleurs je suis preneuse de bibliogrpahie sur ce sujet !!!
Re: différence cohérence éducative et continuité de prise en charge
Bonjour , tout cela est très bien dans les bouquins et dans la théorie!! mais dans la pratique et la vie de tous les jours on est pas helas au pays d'aglaé et sydonie!! non il y a des différences de comportements dit éducatifs dans une équipe et ce sont souvent les enfants qui font la part des choses avec les adultes qui sont présent, ils apprennent à ce méfier de certaine personne qui ne sont pas de confiance par leur comportement justement non éducatif!!! et oui ça existe !! et en ce qui concerne la continuité de prise en charge l'idéal n'est pas appliqué aussi hélas!!! ds les structures comme les hg car il y a un "turn over" des accueillantes entre les remplacements longs/courts par des personnes différentes , et ce n'est pas toujours facile pour les enfants sensibles aux changements, en fait je fait un constat en tant que professionnelle on doit faire ce qui est le mieux pour l'enfant!! et en tant que parent utilisateur je constate qu'un fonctionnement de roulement de personel est souvent très perturbant pour les enfants , eh c'est là le drame des temps partiels et compagnie une multitude de personnes qui défile on ne sais plus qui est qui et qui fait quoi? en tant que parent c'est aussi très perturbant mais bon c'est la vie et qud les enfants vont à l'école cela continue donc ... vive la théorie !!!