Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

Diplômé ME entrée en fac ?

La communauté Moniteur-éducateur se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
Moi54

Diplômé ME entrée en fac ?

Message non lu par Moi54 » 22 août 2016 01:24

Petit coucou,
Je voudrais savoir si certain d'entre vous l'ont déjà fait...
J'aimerai entrer en fac pour faire une licence en science de l'éducation. Je voudrais savoir si c'est possible avec le DEME d'intégrer la fac ?et si oui savoir si c'est en L1 ou L2 que je pourrais commencer ?

Iggy

Re: Diplômé ME entrée en fac ?

Message non lu par Iggy » 22 août 2016 18:17

Bonjour,

Le DEME est un diplôme d'équivalent BAC donc je pense qu'il n'y a aucun problème pour entrer en fac.

Par rapport à la question L1 ou L2, je ne sais pas du tout si le fait d'avoir le diplôme ME permet un allègement.

J'ai trouvé cette conversation (ancienne je te l'accorde): http://www.lesocial.fr/forums/4-84274-0 ... -education

Au pire, appelle la fac que tu souhaite intégrer, ils pourront sûrement te renseigner.

Bonne continuation!

Charly

Message non lu par Charly » 27 août 2016 20:24

Coucou! Déjà félicitations pour le deme ^^
Ensuite, moi, j'ai fait le contraire: j'ai fait une licence sciences de l'éducation avant le deme!
Mais dans ma fac, pour entrer en L science de l'éducation, on entre direct en l3 car c'est une licence en 1 an et il donc il faut deja un bac +2
Sachant que le deme est niveau bac, lui-seul ne te permettrait pas d'y entrer. Mais renseigne toi plutôt auprès de la fac que tu vises!

Moi54

Message non lu par Moi54 » 04 déc. 2016 02:51

Merci pour l'info Charly mais je sais très bien que la licence science de l'éducation c'est en 3 eme année et ma question c'était pas celle la . J'ai juste dit que mon projet c'est une licence science de l'éducation je sais très bien que j'atteri pas en L3 direct .
LOL les gens qui te prenne déjà pas pour un con .

Vanessa

Message non lu par Vanessa » 27 janv. 2017 17:14

Et bien figure toi qu Avec le deme et un peu d expérience je suis rentrée directement en l3 science de l éducation!

Moi54

Message non lu par Moi54 » 28 janv. 2017 15:16

Bonjour, ah oui c'est possible ca ? Tu as combien d'année d'expérience ?

Répondre