Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

direction de crèche

La communauté Directeur d'établissement social / CAFDES se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
bouquet monique

direction de crèche

Message non lu par bouquet monique » 24 sept. 2005 17:40

je suis directrice adjointe d'une structure multi acceuil de 55 enfants de crèche + 10 de halte garderie: la directrice est en maladie depuis bientôt 2 ans et je la remplace!!
dans le texte je ne peux pas être directrice, mais quand elle va prendre sa retraite(dans 6 mois)il y aura une puericultrice!!
connaissez vous un cas ou plusieurs!! où la directrice d'une telle structure est une eje ce qui me donnerais des "armes" pour convaincre la médecin de pmi. merci

Hélène

Re: direction de crèche

Message non lu par Hélène » 25 sept. 2005 10:49

Bonjour Monique !
Déjà est-ce que tu as la prime de direction ou le salaire de la directrice (est-ce marqué sur ton contrat ?). Je trouve l'entreprise pas très réglo envers ton travail. ! comme c'était un remplacement maladie il n'avait pas l'obliglation et tu étais tout à fait en mesure de le faire (en étant adjointe) maintenant la directrice partant en retraite il regarde les textes! Tu peux faire un courrier au maire( certains font des efforts quand ils veulent) , avoir l'avis des parents de l'équipe. Voir avec le médecin de PMI Et obtenir une dérogation. Mais avec l'adminstration ça peut être difficile d'avoir quelque chose . courage !!

plasseraud audrey

directrice adjointe de crêche

Message non lu par plasseraud audrey » 19 oct. 2005 13:10

Bonjour.

Je suis actuellement infirmière en pédiatrie dans un service acceuillant des enfants âgés de 20 jours à 3ans.Et j'aimerais savoir s'il était possible de devenir un jour directrice adjointe de crêche et sous quelles conditions.
Ai-je une formation à suivre,est-ce que je garde mon ancienneté...
Merci d'avance.

cocc

Message non lu par cocc » 10 mars 2006 23:57

Bien sur, les infirmières ont leur place en crèche et aussi sur des postes d'adjointe de direction.
La reprise de l'ancienneté ne se fait pas toujours. En tout cas, moi je recherche une infirmière pour ma structure et ma société (creche privée) reprend l'ancienneté....

Plasseraud Audrey

Message non lu par Plasseraud Audrey » 13 mars 2006 13:16

Bonjour,je viens de recevoir votre mail car j'étais en vacances.Merci de m'avoir répondu.Vous dites que vous recherchez une directrice adjointe de crèche privée.J'aimerais savoir où elle se trouve SVP ? Et quels seraient les jours et les heures d'ouverture ? Je suis diplômée depuis mai 2001.
Pourriez-vous m'indiquer approximativement le salaire net que je toucherais si vous m'embauchiez.Je suis désolée de vous demander cela par mail, c'est embarrassant mais j'ai besoin de savoir avant de changer de boulot.
Merci d'avance.

titilia

Message non lu par titilia » 21 mars 2006 13:03

bonjour
Désolée je n'ai pas de réponse à ta question , par contre je postule actuellement pour un emploi en tant que directrice adjointe en creche en ile de france ( dans le privé ) mais je ne connais pas le montant de la rémunération que je peux prétendre avoir . pOUVEZ vous m'éclairez , je suis EJE ( 4 ansd 'expérience) merci d'avance

titilia

Message non lu par titilia » 21 mars 2006 13:11

BONJOUR MONIQUE

je n'ai hélas pas de réponse à ta question par contre je souhaiterais que tu éclaires ma lanterne sur le salaire que je peux préntendre avoir en tant que direcctrice adjointe (EJE) CAR JE postule en ce moment et j'ai pas d'idée sur le salaire que je peux demander
merci d'avance
titilia

Aurelie

Message non lu par Aurelie » 29 mars 2006 14:52

Bonjour, je sais qu'il existe des "derogations" pour permettre aux personnes experimentées telles que toi d'acceder à la direction d'une structure de +40berceaux.

Je sais que dans le 91 il y a une directrice de creches co 66 berceaux, ayant "seulement" un diplome d'infirmiere.
Elle etait adjointe et est passée directrice quand l'ancienne est partie. Le medecin de la PMi a accepté à condition que son adjointe soit PUER.
Ensuite, je sais que les villes dont l'elan envers la petite enfance est important travaille sur le fait d'engager des EJE en tant que directice de structure meme plus de 40 berceaux. toujours dans l'idée que l'adjointe soit du corps medical...
Je pense que tu peux tout à fait etre responsable mais ta collectivité doit obligatoirement te soutenir.
Tu pense qu'ils iront dans ce sens?

Aurelie

Message non lu par Aurelie » 29 mars 2006 15:01

Titilia, je viens de te repondre sur ton forum et "hop" je te retrouve ici.
J'espere que je t'es un peu eclairé...

monique

Message non lu par monique » 29 mars 2006 18:10

en ce moment c'est encore plus confus qu'au moment où j'ai lancé ma question (sept 05),la directrice est toujours en maladie, le personnel conteste la légitimité de mon poste de remplaçante, et la mairie en a marre de cet état de fait, et commence à ne plus me soutenir clairement( ils me soutiennent dans leurs bureaux mais pas directement devant le personnel) psychologiquement je ne vais pas bien du tout, et aprés 30 ans passés là, je me dis qu'il faut peut-être partir merci d'avoir répondu

Répondre