Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

dortoir ; espace entre les lits

La communauté Educateur de Jeunes Enfants se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
Kiwi

dortoir ; espace entre les lits

Message non lu par Kiwi » 15 avr. 2009 18:09

salut !

je recherche le texte ou autre où il est préconisé l'espace règlementaire entre les lits des enfants dans les dortoirs.

merci d'avance

Kiwi

la sécurité dans les dortoirs

Message non lu par Kiwi » 19 avr. 2009 19:56

C'est important ! je suis dans une situation où il me faut apporter la preuve qu'il faut un espace de sécurité entre les lits des enfants dans les dortoirs. Et je ne sais plus où trouver l'info.

merci

lottie7

Re: dortoir ; espace entre les lits

Message non lu par lottie7 » 27 avr. 2009 21:55

Bonsoir,

Je ne savais pas qu'il fallait un espace réglementaire entre les lits. En revanche, pour le bien être des enfants et respecter leur intimité dans l'endormissement, un écart minimum d'environ 30 cm me semble nécessaire.
Qui aimerait, en tant qu'adulte, dormir collé à un inconnu, risquer de se faire frapper par le bras du voisin qui se retourne ou s'endormir dans le souffle d'un autre ?
J'espère t'avoir apporté un peu d'info.

mélanie

Message non lu par mélanie » 29 avr. 2009 13:14

bonjour,je suis pédiatre et je travaille dans plusieurs créche.ils faut obligatoirement avoir un espace entre les lit des dortoirs car si ce n'est pas le cas un enfant ayant une maladie meme faible peut la transmetre a un autre enfant proche de celle-ci

Sabrina

Message non lu par Sabrina » 29 avr. 2009 15:09

Bonjour

Tu peux te renseigner à la PMI de ton département car je sais que les médecins PMI lorsqu'ils font des visites au niveau de la sécurité vérifient les dortoirs des enfants et le nombre de lits installés.

Il y a je pense une dimension de sécurité des locaux afin qu'il y ai assez d'espace pour qu'un adulte face le tour du lit si besoin.

J'espère que cela pourra t'aider

Sabrina

elljell

Message non lu par elljell » 29 avr. 2009 15:33

l'important c'est surtout que le lit soit contre un mur ou un appui.qu'il est une place stable, individuel, contenant, individualisé,disponible par l'enfant quand il le souhaite...voilà les préoccupations d'une eje
les microbes ne sont pas que dans les lits...et les enfants se cotoient en salle de jeux.Sucent les mêmes jouets, marchent au meme endroit, se croisent ailleurs...la crèche n'est pas un hôpital et plus un lieu si hygieniste, on avance!

juju

Message non lu par juju » 02 mai 2009 18:10

c'est 40 cm obligatoire

Jessica

Message non lu par Jessica » 03 mai 2009 11:13

Juju,

d'où sors-tu ce chiffre ? De quel texte ?

juju

Message non lu par juju » 08 mai 2009 11:33

c'est une directrice de creche qui m'a dit ca

Jessica

Message non lu par Jessica » 09 mai 2009 00:06

Juju, tu pourrais demander à la directrice qui te l'a dit sur quel texte elle se base.
Comme l'écrit retranscrit mal les intentions, je dis pas ça méchamment. Je veux juste savoir car ça m'intéresse.

Répondre