Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

Dossier prévention, hygiène, santé

La communauté Educateur de Jeunes Enfants se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
madinina

Re: Dossier prévention, hygiène, santé

Message non lu par madinina » 10 mai 2008 03:17

Bonsoir à toutes et tous,

Vos échanges m'intéressent beaucoup car moi aussi j'ai eu du mal à palper ce fameux dossier de santé et je voudrais apporter une petite précision (à vérifier) : je suis également en 1ère année et dans le cadre du DF2 j'ai effectué mon 1er stage dans un service de chirurgie infantile et comme certains d'entre vous l'ont bien noté ce n'est pas évident de monter un dossier santé mais j'ai quand même décidé de faire mon dossier santé sur le respect des rythmes biologiques de l'enfant en milieu hospitalier en traitant du sommeil de l'alimentation. Notre responsable filière nous a expliqué que nous pouvions monter un dossier santé sur une problématique donnée, y apporter des solutions avec la mise en place d'un projet (quelles actions apportées) sans pour autant que celui-ci soit réellement mis en place. le dossier santé peut être purement théorique sans une mise en pratique sur terrain. dixit responsable formation !
En ce qui concerne l'hygiène des jouets : dans le service où j'étais même si rien à dire sur le nettoyage quotidien des locaux etc. les jouets n'étaient pas nettoyés (manipulés par enfants hospitalisés et enfants visiteurs)! après ma période d'observation, j'ai mis en place un nettoyage des jouets quotidien (tôt le matin).

VAL

Re: Dossier prévention, hygiène, santé

Message non lu par VAL » 10 mai 2008 08:51