Bonjour Myléna, alors je suis à l'IUT de Belfort en otpion gestion urbaine et toi quelle option as tu demandé ?
Je ne sais pas si les cours diffèrent suivant les établissements mais nous avons eu des cours sur la société et ses problèmes,le développement des personnes de la naissance jusqu'à la mort (enfance, adolescence, vieillesse etc ..) personnellement j'ai trouvé ce cours assez interressant. Des cours sur les conflits et l'immigration. Ensuite il y a des cours sur les institutions en France, sur l'Etat, les régions, les départements, les personnes qui gèrent tout ca, la politique.Des cours pour apprendre à mener un projet, des cours de comptabilité (quelle horreur!) et du droit. Pas de stress, quand je dis droit ce n'est pas tous les articles à apprendre par coeur non! c'est sur les droits qu'ont les mineurs et majeurs et c'est plutot interessant!!Les gros principes. Il y a biensur des cours d'anglais, d'expression, des projets à faire et des dossiers à rendre. (largement faisable)
Je n'ai pas tous les cours en tête car ils changent au second semestre. L'avantage c'est que si tu n'aimes pas un cours il ne sera peut être plus la au second semestre.
Après le reste des cours c'est suivant ton option.
J'essairai de réfléchir et je te dirai les cours que j'ai oublié x) lors du prochain message.
Bonne journée à toi.