Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)
EJE à la ville de Paris
EJE à la ville de Paris
Bonjour à vous,
Je viens d'être reçue pour le concours sur titre d'EJE de la mairie de Paris.
J'envisage d'y aller le temps d'être titularisée et ensuite revenir par chez moi.
La ville de Paris a un fonctionnement particulier pour ses agents : ainsi il ne me sera pas possible de demander une mutation mais un détachement.
Qui pourrais me renseigner sur la procédure exacte à suivre pour demander un détachement afin de revenir travailler pour une ville du sud-ouest?
Merci pour vos réponses
Je viens d'être reçue pour le concours sur titre d'EJE de la mairie de Paris.
J'envisage d'y aller le temps d'être titularisée et ensuite revenir par chez moi.
La ville de Paris a un fonctionnement particulier pour ses agents : ainsi il ne me sera pas possible de demander une mutation mais un détachement.
Qui pourrais me renseigner sur la procédure exacte à suivre pour demander un détachement afin de revenir travailler pour une ville du sud-ouest?
Merci pour vos réponses
Re: EJE à la ville de Paris
une fois ke tu es titulaire, il faut ke tu demande un detachement, mais c toi ki toccupe de trouver un autre poste.
Mais attention a la ville de paris on ne te lache pas comme ca! parfois il faut attendre plusieurs mois pour avoir un detachement, et parfois ca coince avec l'autre poste ke tu as trouvé( il ne veulent pas attendre 4 mois, mais veulent ke la personne commence tout de suite).
un conseil refléchi bien avant de rentrer a la ville, moi je serai titulaire en janvier, et après bye bye, jen peux plus !!!!!
Mais attention a la ville de paris on ne te lache pas comme ca! parfois il faut attendre plusieurs mois pour avoir un detachement, et parfois ca coince avec l'autre poste ke tu as trouvé( il ne veulent pas attendre 4 mois, mais veulent ke la personne commence tout de suite).
un conseil refléchi bien avant de rentrer a la ville, moi je serai titulaire en janvier, et après bye bye, jen peux plus !!!!!
je suis dans la meme situation et j envisage faire la meme chose que toi.
Qui peut nous renseigner?
merci bcp.
Pour info, il va y avoir une réunion d information le 20 novembre à la mairie de paris, alors à bientot!
Qui peut nous renseigner?
merci bcp.
Pour info, il va y avoir une réunion d information le 20 novembre à la mairie de paris, alors à bientot!
bonsoir, alors nous sommes nombreux ou nombreuse à être dans cette situation. Il vous "suffit" de trouver un autre poste, et une fois que vous avez la réponse favorable, vous devez faire une demande à DRH de paris juste pour dire que à telle date vous souhaitez quitter la ville de paris pour aller à tel endroit et de même faire une lettre pour avertir votre nouvel employeur. Ensuite les desux adminsitrations se mettront en contact pour le "transfert" du dossier. Et vous devez recevoir l'arrêté de deux administrations vous concernant. C'est vrai que le délai légale est de 3 mois et que la ville de paris peut demander un dépassement de ce délai. Mais il est aussi possible qu'on vous laisse partir au bout de 3 mois. Ne vous découragez pas les filles. Tout est possible. Il faut tout de même savoir que partout la situation n'est pas réjouissante. Prenez votre mal en patience.
j'ai été reçu également au concours de la ville de paris et j'ai quelques questions. Combien y a t'il de semaine de vacances? Y a t il des primes? Et combien on touche au début? Merci pour vos réponses.
le salaire au debut est 1300 euros net, pas de 13ème mois, prime d'assiduité ( si tu es malade 1 jour la prime ki est deja trè minime le devien encore plus !)pas de tiket restau, en gros ya rien! ah si ya le mank de personnel et le stress!
bienvenue à paris
par contre c pas mal pour le AP, elles gagne plus ke les EJE!
bienvenue à paris

par contre c pas mal pour le AP, elles gagne plus ke les EJE!
Je suis totalement abasourdie quand je lis vos messages. Vous n'avez même pas commencer à travailler que déjà vous voulez vous tirer, alors pourquoi vous venez à la ville. Sachez que à la ville de paris il existe plus de 500 structures différentes. Si vous ne vous plaisez pas dans une structure d'accueil vous pouvez toujours demander à partir dans une autre structure. A toi Akila, pourquoi ne pas avoir été honnête avec le jury et dire que travailler à la ville ne t'intéressait pas vraiment, tu viens juste chercher ta titularisation pour pouvoir te tirer ensuite.Crois-moi ton nom ne serait pas apparu sur la liste principale des canditates reçues. Je connais des personnes qui se sont fait recalées pour beaucoup moins que cela. Peut-être aurons nous la "chance" de nous rencontrer. En effet, je suis moi-même eje, responsable d'une structure d'accueil et il se trouve que la DFPE nous a annoncé l'arrivée de nouvelles professionnelles pour janvier 2007. Il serait très intéressant que Mr Pajot, pour ne pas le nommer, vous briffe un peu le 20 novembre sur votre engagement personnel. J'y serais aussi et croyez-moi je ferais une intervention dans ce sens. Sachez qu'à la ville vous avez la possibilité de vous former en permanence. Pour lylou, il y a 58 jours de congés (congés annuels et RTT). Pour ce qui est des primes, ne compte pas trop là-dessus. Le treizième mois n'est que théorique. Mais si tu viens travailler avec l'intention de ne penser qu'à tes vacances : change de métier tout de suite ou va travailler ailleurs. Au club Med, on a besoin de personnes comme toi. Tu as tout à fait le profil. Cela fait des années que j'exerce ce métier, dommage que la passion n'existe plus. Quand on voit le type de "professionnelles", et je pèse mes mots,qui se destinent à accompagner des enfants, des familles, des équipes d'auxiliaires... J'en ait froid dans le dos. Pourra t-on compter sur ce genre de personnages? Que vous a -t-on donc enseigné pendant votre formation, ou peut-être devrais dire : qu'avez-vous retenu? Apparemment, pas grand chose. Cyn a raison , si vous parvenez a être capable d'un minimum de réflexion : réfléchissez un tout petit peu avant d'entrer à la ville. J'espère ne jamais faire partie de vos collègues mais je vous souhaite, quand même , bonne route dans votre carrière professionnelle qui s'annonce bien mal ;à mon avis.
" une eje en colère" bonsoir!
je ne comprends pas pourquoi tu réagis comme ca!
On peu etre motivé , aimer son metier mais ne pas aimer la ville de Paris! De plus on a le droit de savoir pour les vacances, peut etre que toi tu ne vis que pour ton boulot, mais bcp on besoin de se reposer; le salaire comme les vacances et les primes , peuvent etre un crititère de choix pour un travail, meme celui d'eje! faut arrèter de dire qu'on ne fait pas ce metier pour l'argent, moi je ne sous estime pas mon travail, c'est un travail que j'adore, pour lequel il faut des competences, on a un concours d'entrée balaise et une formation importante!! alors evidement si on est pas reconnu c'est a cause de gens comme toi, qui se contente du peu qu'on a!
La ville de Paris n'offre rien aux EJE, ludivine a raison, les AP sont bcp mieux loties que nous!
Moi je ne peux bosser comme je le voudrais, il faut tjs remplacer une AP quelque part!Dans plusieurs autres departement et communes, le salaire et les condition de travail sont bcp plus avantageux!Avant j'etais dans le privé, j'avais un vrai role d'eje, je n'avais que 6 semaines de congés, mais j'étais bcp moins fatiguée qu'a la ville de Paris avec 58 jours.Je passe d'un salaire de 1550 euros net, à 1300 net...Comment voulez vous que les gens restent??Dans le departement du val de marne, les EJE gagane 100 euros net de plus qu'a la ville de PAris!
ALors oui je parle d'argent mais aussi des conditions de travail, EJE est un metier de passion, et je suis une bonne professionnelle malgré que je n'aime pas la ville de PAris
je ne comprends pas pourquoi tu réagis comme ca!
On peu etre motivé , aimer son metier mais ne pas aimer la ville de Paris! De plus on a le droit de savoir pour les vacances, peut etre que toi tu ne vis que pour ton boulot, mais bcp on besoin de se reposer; le salaire comme les vacances et les primes , peuvent etre un crititère de choix pour un travail, meme celui d'eje! faut arrèter de dire qu'on ne fait pas ce metier pour l'argent, moi je ne sous estime pas mon travail, c'est un travail que j'adore, pour lequel il faut des competences, on a un concours d'entrée balaise et une formation importante!! alors evidement si on est pas reconnu c'est a cause de gens comme toi, qui se contente du peu qu'on a!
La ville de Paris n'offre rien aux EJE, ludivine a raison, les AP sont bcp mieux loties que nous!
Moi je ne peux bosser comme je le voudrais, il faut tjs remplacer une AP quelque part!Dans plusieurs autres departement et communes, le salaire et les condition de travail sont bcp plus avantageux!Avant j'etais dans le privé, j'avais un vrai role d'eje, je n'avais que 6 semaines de congés, mais j'étais bcp moins fatiguée qu'a la ville de Paris avec 58 jours.Je passe d'un salaire de 1550 euros net, à 1300 net...Comment voulez vous que les gens restent??Dans le departement du val de marne, les EJE gagane 100 euros net de plus qu'a la ville de PAris!
ALors oui je parle d'argent mais aussi des conditions de travail, EJE est un metier de passion, et je suis une bonne professionnelle malgré que je n'aime pas la ville de PAris

Il n'y a pas de quoi se mettre en colère comme ça!!! Où est la tolérance et la diplomatie d'une EJE!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! Quand on rentre dans une nouvelle structure certes le principal n'est pas le salaire et les avantages mais c'est quand meme important! Je fais ce métier avec passion mais saches qu'aprés plusieures expériences malheureuses je me méfie et j'aimerais ENFIN trouver un poste qui me correspond. Ton message ne m'a pas du tout rassurée sur ce qui m'attends... :hein?:
coucou "moi"
Le boulot à la ville de Paris est si dure que ça?
Je vais partir d'une structure privée car ma structure ne me convient pas du tout: pédagogie trés male adaptée pour des jeunes enfants, ambiance dominant-dominé trés malsaine, peu de congé et imposé au mois d aout...Bref l'HOREUR!!!!!! Je ne m'attends pas à ce que tout soit parfait à la ville de Paris mais j'éspère un minimum... Peux tu me faire part de ton expérience? Si d'autres personnes travaillent à la mairie de paris je suis interessée également par vos différents avis.
Le boulot à la ville de Paris est si dure que ça?
Je vais partir d'une structure privée car ma structure ne me convient pas du tout: pédagogie trés male adaptée pour des jeunes enfants, ambiance dominant-dominé trés malsaine, peu de congé et imposé au mois d aout...Bref l'HOREUR!!!!!! Je ne m'attends pas à ce que tout soit parfait à la ville de Paris mais j'éspère un minimum... Peux tu me faire part de ton expérience? Si d'autres personnes travaillent à la mairie de paris je suis interessée également par vos différents avis.