Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

EJE dans un relais assistantes maternelles

La communauté Educateur de Jeunes Enfants se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
Aurélie

Re:

Message non lu par Aurélie » 07 déc. 2011 11:41

Bonjour a Tous,

je viens d'être embauchée pour début janvier responsable de RAM et j'aimerai pouvoir échanger avec quelqu'un qui à déja effectué le projet pour la CAF!! pour pouvoir avoir une Tram....
Merci d'avance :)

celine

Re:

Message non lu par celine » 07 déc. 2011 14:48

J'en suis à mon 2ème en 13mois sur un RAM alors j'ai des trames ;)

ayis

Re:

Message non lu par ayis » 22 janv. 2012 08:41

Je serai moi aussi intéressée !

Je peux aussi partager mes expériences d'AM, j'ai fait une formation à Paris d'ANIMATRICE RAM mais dans la commune où je me trouve et dans ses alentours , ils ne veulent que des EJE ! je viens de passer le concours d'entrée!
je suis plus que motivée !

qui voudrait bien échanger avec moi?

aurelie

Re: EJE dans un relais assistantes maternelles

Message non lu par aurelie » 12 mars 2012 18:37

Bonjour,
Petite question pour les eje qui travaillent dans une com com. Est ce que vous avez le concours de la fonction publique?

No

Re:

Message non lu par No » 15 mars 2012 09:54

Bonjour,

Je travaille en com com mais je n'ai pas le concours de la fonction publique territorial.
Je vais le passer l'année prochaine car s'il y a une mutation de quelqu'un d'autres ou une volonté d'une educatrice titulaire sur la com com qui veut changer et venir sur mon poste, je ne suis pas du tout prioritaire et donc je devrais partir ...
Il est donc possible de travailler sans le concours dans une com com mais il faut finalement être titulaire au plus vite !!!

titi85

Re:

Message non lu par titi85 » 20 mars 2012 11:00

Bonjour,

Je suis Conseillère ESF et je viens de terminer un CDD en RAM, expérience très positive! Je suis à nouveau en recherche d'emploi, en RAM en priorité. Etant donné qu'il y a très peu de relais sur mon département, je pense aller rencontrer les élus et leur présenter un projet RAM. Quelqu'un peut-il me donner des pistes pour écrire ce projet, ou bien m'envoyer un modèle?
Merci par avance

Twinou

Re:

Message non lu par Twinou » 20 mars 2012 12:01

Bonjour,

Etant donné que les concours catégorie B sont durs à avoir, et qu'en étant contractuelle on peut être écartée du poste par l'arrivée d'une fonctionnaire, avec mon employeur nous avons trouvé une "solution" d'appoint en attendant que j'ai le concours.

(Je ne suis pas EJE mais CESF en RAM)

Etant à la base en remplacement d'une EJE pour 1 an, elle a finalement demandé sa mutation (elle était EJE Territoriale donc avec concours B) à un mois de la fin de mon contrat. C'était déjà mon 3° CDD pour la remplacer sur l'année écoulée.

Donc le Centre de Gestion a bien insisté sur le fait qu'il fallait une fonctionnaire pour la remplacer définitivement, en CDI, et non plus une contractuelle...

On s'est retrouvés coincés car il est impossible de passer et d'avoir le concours (pour ma profession, c'est Assistant Socio Educatif en catégorie B)en 1 mois.

Donc en gros, il aurait fallu que je laisse ma place à une EJE Territoriale mais comme j'étais en poste depuis 1 an sur le RAM, et qu'il n'y avait pas de souci, mon travail était jugé satisfaisant, ils ont accepté mon embauche !

Pour ce faire, nous avons modifié la fiche de poste initiale, en indiquant que je serai employée en catégorie C (accès direct) puis en évolution vers B dès l'obtention du concours.

Alors évidemment, cela a des inconvénients (le salaire est petit) mais au moins je suis stagiaire de la fonction publique depuis Juin 2011, mon poste est à moi, et je peux passer ce satané concours avec moins de pression. Je précise que c'est quand même passé en Comité Technique Paritaire pour validation définitive (rétrograder un poste de B vers C doit être justifié).

Voilà, face au peu de places (en tout cas pour les CESF) qu'il y a dans les concours on est parfois obligé de trouver des solutions bizarres....

D'HEEDENE Fanny

Re:

Message non lu par D'HEEDENE Fanny » 20 juil. 2012 17:49

Bonjour,

je suis en train de réfléchir à la création d'un RAM. Je suis diplômé depuis un an maintenant et je voulais savoir si vous pourriez me donner quelques conseils, pistes, ... pour permettre que mon projet puisse se concrétiser de façon pérenne comme le votre.

Merci par avance

Fanny

Aurélie

Re:

Message non lu par Aurélie » 19 sept. 2012 20:55

Bonjur, je vais débuter le 1octobre mon poste d'animatrice de ram, je n'ai aucune formation, je suis ancienne ass mat et j'aimerais savoir si vous aviez des tuyaux des doc a posséder ... etc ... du projet ... enfin des petites aides ... merci mon mail : aurelie70140@live.fr

Aurélia

Re:

Message non lu par Aurélia » 22 sept. 2012 19:46

Bonsoir Aurélie,

tu es juste Assmat est tu as pu avoir ce poste là ?
gg
Si tu as été assmat dans un relais c'est plus simple de savoir ce que tu dois savoir, sinn renseigne toi auprès d'autre RAM des villes alentours de la tienne.

Et bon courage pour tes nouvelles fonctions.

Répondre