Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

emploi du temps école AS

La communauté Assistant de Service Social se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
virginie

emploi du temps école AS

Message non lu par virginie » 11 janv. 2007 15:49

Bonjour,
Je souhaiterai avoir des témoignages concernant l'emploi du temps des écoles de rennes, caen ,canteleu et rabelais (paris), amplitude horaire etc...
Je ne parviens pas à les obtenir sur les sites des différents IRTS
Merci beaucoup
Virginie

nano

Re: emploi du temps école AS

Message non lu par nano » 11 janv. 2007 16:23

Salu virginie,

Moi je suis étudiante en 1ere année à l'ids de canteleu.
Pour l'emploi du temps c'est souvent 9h/12h30 13h30/17h tous les jours.
On a quelques fois des journées d'auto formation (réservées au travail personnel que tu peux faire chez toi) mais ces journées ne sont pas régulieres.
Pour les cours c'est souvent la même matiere enseignée toute la journée.
Ensuite pendant les stages tu as les mêmes horaires que l'as avec qui tu bosses et tu as une journée de libre.
Voila

virginie

Message non lu par virginie » 11 janv. 2007 19:50

Merci à toi nano,
tu vois je vais passer mon écrit ce samedi et j'habite dans la manche, je voulais savoir si les horaires sncf étaient compatible au cas ou je serai prise ! Tu me diras, il est temps de m'inquiéter !!!
;) en tous cas merci encore
Virginie

nana

Message non lu par nana » 11 janv. 2007 22:13

salut
Moi je suis a rabelais (1ère année)
on a cours lundi ap-m, mardi (9h17h), mardi (9h18h), mercredi (9h18h), jeudi matin, vendredi (9h16h)

aline

Message non lu par aline » 12 janv. 2007 13:24

salut moi je suis a l'IRTS de Melun et mes horaires sont 9h30-12h30 puis 13h30-16h30 et en principe on a un jour de congé par semaine.
voila

Marie

Message non lu par Marie » 12 janv. 2007 18:33

Salut Nano
Moi je passe le concours d'entrée à l'IDS de Canteleu demain et je voulais avoir des infos sur l'oral d'entrée?
Est ce que tu sais combien sont peis par rapport au nombre d'admissibles pour les A.S?
Merci d'avance!

Marie

Nat29

Message non lu par Nat29 » 12 janv. 2007 22:42

Virginie. Tu voulais savoir si les horaires SNCF étaient compatibles avec Rennes, Caen, Canteleu ? C'est un peu difficile de te répondre. Tu ne dis pas où tu habites. Entre Rennes, Caen et Paris ce n'est pas la même chose. Passe l'écrit. Ensuite, prépare bien à ton oral.
Préparer l'oral, c'est être prêt à répondre aux diverses questions qui vont t'être posées. La manière dont tu vas t'organiser durant ces 3 années d'études doit être claire AVANT et impérativement AVANT l'oral. Tu dois savoir ce que tu dois faire : prendre le train tous les jours ou sinon, avoir un logement sur place.Bien sûr, tout dépend où tu résides actuellement. Attention aussi à ton financement. Tu dois pouvoir dire si tu fais une demande de bourses ou si tu es éventuellement payée par les ASSEDIC.
Durant cet oral, tu montres bien tes motivations. Tu n'entres pas à l'école d'AS par hasard. Tu y entres parce que tu veux faire ce métier.
Les horaires de train, à la limite, on s'en fiche du moment que tu puisses t'organiser entre : trajets (pas trop longs si possible), 6 heures de cours pour l'IRTS de Bretagne par jour, travail perso qui s'intensifie en deuxième moitié de première année puis encore plus en 2ème année et... en 3ème année avec le DE à préparer y compris le mémoire.
Pour la prépa. du concours (écrit et oral) je te suggère un livre que tu possèdes peut-être déjà : "réusir les concours des travailleurs sociaux, admission dans les centres de formation -culture générale - épreuves écrites et orales -annales corrigées aux Editions FOUCHER.
Bonne préparation

nano

Message non lu par nano » 13 janv. 2007 00:00

salut marie,

Donc à la base on été environ 400 à l'écrit puis environ 150 personnes ont été retenu pour l'oral ensuite 50 été retenu sur liste principale, 50 sur liste d'attente.
Si tu souhaite d'autres infos hesites pas.
Voila je te souhaite bonne chance pour demain.
Bon courage à tous.

Marie

Message non lu par Marie » 13 janv. 2007 13:17

Merci de ta réponse!
Ca été ce matin mais bon on verra les résultats!
Quand tu es sur liste d'attente t'as des chances d'être pris jusqu'à quel rang?
Peux tu me donner des conseils pour l'oral? Faut faire sa lettre de motivation super claire et précise? L'entretien se base-t-il sur la lettre?
Merci d'avance!
Marie

Marie

Message non lu par Marie » 16 janv. 2007 18:01

Re Nano,

Désolé d'insister mais vraiment si tu peux m'aider pour l'oral ce serait vraiment sympa!
Je pense que tu as du boulot en ce moment mais si tu as un moment de libre alors tu pourrais put etre répondre à mes questions:
- Quand tu es sur liste d'attente t'as des chances d'être pris jusqu'à quel rang?
- Peux tu me donner des conseils pour l'oral? Faut faire sa lettre de motivation super claire et précise?
- L'entretien se base-t-il sur la lettre?

Merci d'avance!

Marie

Répondre