Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

emploi du temps IRTS montrouge (92)

La communauté Moniteur-éducateur se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
mandy14

emploi du temps IRTS montrouge (92)

Message non lu par mandy14 » 10 mai 2010 14:01

Bonjour,

J'aimerai connaitre l'emploi du temps des premieres années ME à l'ecole IRTS MONTROUGE dans le 92.
Horaires + jour à l'ecole ?
Je sais qu'il y a 950 heures de théorie mais je ne sais pas à quoi cela correspond.
Si qlq un peut me donner une reponse ça m'aiderai BEAUCOUP !
J'ai aussi besoin de savoir si le stage de 980 h peut etre effectué à 200 km de paris ?
MERCI POUR VOS REPONSES

Mandy

Marion

Re: emploi du temps IRTS montrouge (92)

Message non lu par Marion » 19 mai 2010 22:56

Les horaires sont les mêmes pour les deux années : 9h-12h 13h30-16H30. D'ailleurs c'est les mêmes pour toutes les écoles de France. En première année tu as le stage long de 22 semaines, et en deuxième année la stage court de 6 semaines environ.
Oui tu peux le faire ou tu veux, c'est juste pour le stage long que c'est un peu plus embetant pour la visite de stage du Geppeur, mais moi perso je l'ai fait dans le sud alors c'est faisable. Il téléphonera.
Après les stages sont en alternance avec les cours théoriques (deux semaines chaque mois). Ce sont des conférences souvent avec des intervenants exterieurs, en amphi. Tu as aussi des groupes de quelques personnes appelé GEP, et là tu feras le point une fois par semaines sur les devoirs à rendre, les démarches etc...Quoi te dire d'autres. Tu as le GAPP : Analyse des pratiques. Sinon ce sont essentiellement des cours magistraux. Au début tu auras l'impression de pas pouvoir tout assimiler en même temps, puis tu découvriras que ce n'est pas ce qu'on te demande. Tu feras des liens plus tard et tu verras l'interet des cours.
Sinon dans l'école ya des micro ondes pour faire chauffer ce que tu amènes.
Voilà.
N'hésite pas si tu as d'autre questions !

karine

Message non lu par karine » 21 mai 2010 09:48

Bonjour,
Je passe l'oral pour entrer en ME à montrouge,je n'ai pas d experience dans le domaine,en plus tel qu on me l a decrit c est pratiquement primordial sinon tu ne peux parler de rien ....est ce que tu peux m aider?
MERCI

Sandra

Message non lu par Sandra » 24 mai 2010 14:19

Karine,
Certaines personnes peuvent rentrer sans experience, ce qui est rare mais possible.
Il te suffit de montrer que tu es tres tres tres motivé et pour cela je te conseille de faire des recherche approfondis sur le métier et la formation.
Voila.
Bon courage

aure

Message non lu par aure » 22 juin 2010 09:47

Bonjour marion
Je rentre en formation de ME en septembre...Es tu dur que le stage long se fait en 1er année?
Si j'ai bien compris par mois ca représente 2 semaines de cours /2 semaines de stage?
Merci pour ces infos..

Répondre