Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

Enfant qui refuse de manger à la crèche

La communauté Educateur de Jeunes Enfants se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
alex

Re: Enfant qui refuse de manger à la crèche

Message non lu par alex » 30 sept. 2013 15:51

Bonjour a tous, voila mon fils de 7 mois est rentrée à la crèche le 2 septembre, les 15 jours d'adaptation c'est bien passé,puis 1 semaine complète également et depuis la semaine dernière il refuse de manger à la crèche. les professionnelles m'ont envoyer chez le medecin 2 fois mais RAS.Je ne sais pas quoi faire pour qu'il mange à la crèche sachant qu'à la maison il n'y a pas eu de changement et qu'il mange très bien!!!

Loulou

Re: Enfant qui refuse de manger à la crèche

Message non lu par Loulou » 02 oct. 2013 20:06

Bonjour Alex,

Parfois, les premiers temps a la crèche se passent bien et c'est ensuite que l'enfant réagit. Certains enfants vont pleurer à la séparation le matin et d'autres vont exprimer leur angoisse, tristesse, colère, autrement : refuser de manger, ou de dormir par exemple...
Essaie de discuter avec les professionnels, cela te rassurera sûrement et vous trouverez des solutions ensemble.
Courage!

Répondre