Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

Enquête métier AMP pour conforter mon orientation !

La communauté Accompagnant éducatif et social se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
Natalia

Enquête métier AMP pour conforter mon orientation !

Message non lu par Natalia » 25 nov. 2013 11:41

Bonjour !

Etes-vous disponible pour répondre à 6 questions sur votre métier d'AMP afin de valider mon orientation? En vous remerciant !!

Natalia

Eloo

Re: Enquête métier AMP pour conforter mon orientation !

Message non lu par Eloo » 25 nov. 2013 17:09

Bonjour Natalia,

Je suis AMP depuis peu, mais je peux repondre a ton questionnaire si tu veux.

Natalia

Message non lu par Natalia » 26 nov. 2013 10:35

Bonjour Eloo,

Je te remercie beaucoup de répondre à ces questions, car en fait j'hésite beaucoup à m'engager dans une formation d'AMP ou de moniteur-éducateur. Les voici :

1. Quels sont tes missions principales dans ton environnement professionnel?
2. Auprès de quel public tu travailles?
3. Quels sont les compétences et qualités attendues pour exercer ton métier?
4. Quels sont tes principales satisfactions et contraintes par rapport à ton métier?
5. Quel parcours as-tu eu pour arriver à ce poste ?
6. Quels sont les différences principales selon toi entre une AMP et un moniteur-éducateur?

Natalia

Message non lu par Natalia » 30 nov. 2013 15:43

Est-ce que quelqu'un est disponible pour transmettre ses expériences?? Sincères remerciements.

Skaroll

Message non lu par Skaroll » 11 déc. 2013 10:13

Bonjour,

Je me pose exactement les mêmes questions que Natalia.
Quelqu'un peut-il répondre à une enquête métier AMP?

Merci d'avance.

mysticflower

Message non lu par mysticflower » 11 déc. 2013 14:57

Bonjour!
Je souhaiterais m'orienter vers le métier d'AMP et exercer auprès d'adultes handicapés psychique .Je possède une RQTH pour des soucis de dos et me demandait si avec cette contrainte je peu tout de mème m'engager vers ce métier ?
Cordialement

miora350

Message non lu par miora350 » 23 déc. 2013 10:45

Bonjour!!
je pose la même question que Natalis pour la même raison mais
je un autre question en plus
- quel est la différence entre l'AMP et l'AVS ?
merci pour votre réponse cordialement

favier

Message non lu par favier » 26 déc. 2013 15:09

Désirant entrer en formation d'amp à l'aide du congé individuel de formation fongécif, j'ai besoin de contacter des amp pour rédiger une enquête métier, merci d'avance pour votre aide,

sylviedu26

Message non lu par sylviedu26 » 26 déc. 2013 18:33

Bonsoir

J'ai fait la firmation d'amp en cif, j'ai eu le diplome, si je peux vius renseigner

Florence

Message non lu par Florence » 27 déc. 2013 19:25

Bonsoir,

1. Quels sont tes missions principales dans ton environnement professionnel?

L'accompagnement des personnes fragilisées, handicapées (quotidien : repas toilette activités loisirs sortie)dans tous les actes de la vie quotidienne.

2. Auprès de quel public tu travailles?

L'amp travaille essentiellement auprès de personnes atteintes de handicap(s) plus ou moins lourds ou ajoutés.

3. Quels sont les compétences et qualités attendues pour exercer ton métier?

Pour les attendus du travail de l'amp tu peux aller consulter le référentiel métier. Tu y trouveras toutes les missions et les compétences à avoir. lien : http://www.epss-edu.com/sites/epss-edu. ... _deamp.pdf

4. Quels sont tes principales satisfactions et contraintes par rapport à ton métier?

Satisfaction : rapports humains, don de soi et de l'Autre, se sentir utile, animer des activités...
Contraintes : horaires de travail, pénibilité des tâches (physiquement +++ et moralement. Le handicap renvoie beaucoup de chose !)

5. Quel parcours as-tu eu pour arriver à ce poste ?

Les personnes qui obtiennent le diplôme d'amp viennent d'horizon différent. Parfois en sortant de l'école avec une prévalance pour l'accompagnement de la personne (bep, bac pro...)et d'autres c'est une reconversion professionnel.
Mais on ne fait pas ce métier par hasard...on est fait (ou pas) pour cela.

6. Quels sont les différences principales selon toi entre une AMP et un moniteur-éducateur?

Un moniteur éducateur est plus dans l'éducatif et dans l'animation, normalement. Mais à l'heure actuelle cela n'est plus vrai et souvent les métiers se confondent et les professionnels font le même travail avec un salaire un peu différent. Après on retrouve des Moniteurs éducateurs dans des foyers d'hébergement, occupationnel....

Voilà pour quelques réponses qui j'espère vous aideront à trouver votre voix. Sachez que c'est un travail merveilleux plein de richesses humaines....

Si vous avez mal au dos je vous le déconseille car c'est un métier où il y a beaucoup de manipulations à pratiquer.

N'hésitez pas à m'interpeller si besoins

Répondre