Bonjour à tous !
J'ai beaucoup de questions concernant le BTS ESF.
Après avoir obtenu un BEP et BAC pro ASSP ( accompagnement , soins et services à la personne ) avec une moyenne de 10 . Mais les stages se déroulé bien .
Suite à Celà , j'ai effectuée un service civique dans Une Mjc durant 6 mois . A fait les centre aérés et actuellement depuis l'année dernière bénévolat au restos du cœur .
Actuellement je finis mon stage dans un Ccas qui c'est très bien passé ! J'ai vu l'aspect du métier , les dossiers et l'accueil du public ! Ce stage me confirme l'envie de faire ce bts par la suite de faire le DE ESF
Prochainement je ferais un stage dans une épicerie sociale.
Mes questions : pensez vous qu'avec mon bac pro assp plus que moyen mais avec des expériences je peut être prises en bts ESF .
Je ferais tout pour faire cette formation . Je suis très motivée ! J'ai peur que mes résultats scolaire ne me permette pas d'intégrer cette formation .
Quels stage me conseillerez vous d'effectuer ?pour mettre toute mes chances de mon côté pour entrée dans une école.
Je stresse beaucoup à l'idée de ne pas être prise a cause que j'ai un bac pro . Je veux vraiment faire cette formation ! Je suis pire que motivée. Ça fait 2 ans que j'ai envie de faire sa ! Mais je recule à chaque fois pour avoir de l'expérience professionnelles.
Merci de m'avoir lu . J'espère avoir des réponses à mes questions ! Bonne soirée à tous .
Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)
Entrée en BTS ESF
Re: Entrée en BTS ESF
Bonjour,
Tous les établissements ne privilégient pas les Bacs généraux ou technologiques.
Lorsque tu feras ta lettre de motivation, il faudra mettre en avant ta formation et ton expérience qui est un réel avantage.
Peut-être as-tu une idée du public avec lequel tu veux travailler.
Fais attention aux fautes d'orthographe, fait toi relire par plusieurs personnes de ton entourage.
Les CESF travaillent différemment selon leur poste. La profession est différente dans un service de tutelle,
en service d'aide à domicile, en ÉHPAD, en foyer...
Sans pour autant faire un stage, tu peux demander un entretien, pour pouvoir échanger avec eux, sur ce métier.
Essaye, aussi, de rencontrer des professeurs et des étudiants pour pouvoir parler de la formation.
Cordialement.
Tous les établissements ne privilégient pas les Bacs généraux ou technologiques.
Lorsque tu feras ta lettre de motivation, il faudra mettre en avant ta formation et ton expérience qui est un réel avantage.
Peut-être as-tu une idée du public avec lequel tu veux travailler.
Fais attention aux fautes d'orthographe, fait toi relire par plusieurs personnes de ton entourage.
Les CESF travaillent différemment selon leur poste. La profession est différente dans un service de tutelle,
en service d'aide à domicile, en ÉHPAD, en foyer...
Sans pour autant faire un stage, tu peux demander un entretien, pour pouvoir échanger avec eux, sur ce métier.
Essaye, aussi, de rencontrer des professeurs et des étudiants pour pouvoir parler de la formation.
Cordialement.
Tu peux essayer de postuler dans les centre de formation continue. Le CFP à Macon 71 prend des Bac pro.
Cordialement
Cordialement
Azedine : oui désolé pour les fautes d'orthographe. Ok d'accord merci pour t'es conseils et de m'avoir répondue.
J'aurais une autre question si cela ne te dérange pas ? Je peux appelé directement l'établissement pour avoir plus informations sur la formation ? Pour rencontrer des professeurs, des étudiants faut que j'ailles aux portes ouvertes des écoles et au différents forum?
Cordialement
Graphic : Je ne suis pas de ce département . Je suis du nord. Mais merci de m'avoir répondue.
Cordialement .
J'aurais une autre question si cela ne te dérange pas ? Je peux appelé directement l'établissement pour avoir plus informations sur la formation ? Pour rencontrer des professeurs, des étudiants faut que j'ailles aux portes ouvertes des écoles et au différents forum?
Cordialement
Graphic : Je ne suis pas de ce département . Je suis du nord. Mais merci de m'avoir répondue.
Cordialement .
Tu peux appeler directement l'établissement, mais on te renverra surement au Journées Portes Ouvertes.
Lors des journées Portes ouvertes et différents salons, les professeurs peuvent prendre des notes sur
qui est venu et leur ressenti.
Cordialement.
Lors des journées Portes ouvertes et différents salons, les professeurs peuvent prendre des notes sur
qui est venu et leur ressenti.
Cordialement.