Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

entree IRTESS Dijon

La communauté Moniteur-éducateur se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
Emilie

entree IRTESS Dijon

Message non lu par Emilie » 16 août 2013 01:19

Bonsoir

Je rentre a l irtess de Bourgogne le 2 septembre. Je voulais juste savoir si il y avait des dijonnais dans le coin qui ferait comme la rentrée en ME .
Bonne soirée

Emilie

Anne

Re: entree IRTESS Dijon

Message non lu par Anne » 19 août 2013 14:10

Bonjour, je rentre également en formation ME à Dijon. Sais-tu si les cours débute direct le lendemain de la prérentrée? Si tu souhaite discuter de la formation n'hésite pas, se sera avec plaisir.

Julien

Message non lu par Julien » 19 août 2013 14:35

Salut, je ne suis pas Dijonnais mais je fais ma rentrée à Dijon le 2 septembre.

Emilie

Message non lu par Emilie » 22 août 2013 02:27

Bonsoir à vous deux

Anne je ne sais pas vraiment comment cela va se passer . A part ma convocation a 8h30 lundi 2 je ne sais pas comment cela va se dérouler . J'ai pu obtenir le planning avec semaine IRTESS semaine stage et la semaine du 2 au 6/09 se déroule comme on s'en doute à l'IRTESS donc je suppose que l'on sera rapidement plongé dedans.

Je commence à appréhender un peu, cela fait un bail que je suis sortie du systeme "cours" .

Emilie

Message non lu par Emilie » 22 août 2013 16:29

J'au été faire un tour sur le site de l'irtess et la rentrée des 1ere année ME ne rentre pas en même temps que les 2ème année donc à mon avis oui les cours débuteront des le lendemain.

sofia

Message non lu par sofia » 24 août 2013 15:18

Bonjour,

Je fais aussi ma rentree le 2 septembre, j'apprehende un peu aussi car sa fait longtemps que j ai quitter les cours et j espere ne pas etre la plus vieille ^^, sinon vous etes sur qu on attaque des le lendemain car sur la fiche d inscription c est ecrit qu il faut prendre une mutuelle edudiante a partir du mois d'octobre alors je ne comprends plus rien, si quelqu un a plus d info merci et a la rentree ^^

Emilie

Message non lu par Emilie » 24 août 2013 19:35

Bonsoir Sofia

Tout d'abord je ne sais pas quel âge tu as , j'ai pour ma part 32 ans donc j'ai un peu la même appréhension que toi.

Pour ce qui concerne la mutuelle ,j'ai regardé les fiches envoyées par l'irtess mais je ne vois rien concernant les mutuelles mais plutôt le régime de sécurité social.

En fonction de ta situation et de ton âge tu dois en effet y être affilié. Pour ma part j'ai dépassé l'âge l
imite (soit 28 ans)

je ne pense pas que l'on y aille pour une journée et qu'après on y retourne pas .

J'avais dû demander un devis pour un financement et une prise en charge financière et l'irtess m'avait joint avec le devis le planning des semaines cours et semaines stages et du coup la semaine du 2 est inscrite en cours .

Je vois pas pourquoi on ne serait pas en cours direct mais bon pourquoi pas .

sofia

Message non lu par sofia » 25 août 2013 01:21

Bonsoir Emilie,

Merci pour ta réponse j ai moi meme 30 ans donc sa va ^^on q=ser

sofia

Message non lu par sofia » 25 août 2013 01:24

Bonsoir Emilie

Merci pour ta réponse, j'ai pour ma part 30 ans donc on sera au moins 2 ^^, sinon je vais téléphoner la semaine prochaine pour avoir plus de renseignements et pour que je puisse surtout m'organiser pour la rentrée scolaire de ma fille (4ans), et pour la mutuelle aussi car c'est pas très clair tout sa, je te tiens au courant dés que j'ai plus d'info

Emilie

Message non lu par Emilie » 25 août 2013 12:52

ok Sofia ça marche
Moi aussi j'ai un fils mais il a 12 ans donc ça demande moins d'organisation .

Tiens moi au courant pour la sécurité sociale et mutuelle
Merci

A bientôt

Répondre