Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)
entrer en formation cafdes
entrer en formation cafdes
Bonjour, je travaille dans un foyer de vie pour adultes déficients intellectuels.
Je viens tout juste de réussir le concours d'entrée en formation CAFDES mais mon employeur m'a signalé que je si je veux faire cette formation, ce sera ailleurs que dans le cadre du centre où je travaille. Autrement dit, il me suggère de changer d'emploi. Ses raisons: il ne veut pas d'un 2ème cafdésien dans l'entreprise. En réalité, il ne veut pas d'une femme porteuse du même diplôme que lui dans la boite, et après la démission de la directrice adjointe, il souhaite transformer ce poste en pôles de responsabilités qu'il offre à des salariés non qualifiés toujours en accord avec lui. Je lui ai dit que je souhaite faire cette formation dans le cadre d'un CIF et qu'il m'importe peu d'avoir un pôle de responsabilité (malgré mon caferuis et le service que j'ai mis en place à sa demande), pourvu que je puisse faire la formation afin ensuite de pouvoir postuler ailleurs.
Malgré cela il perdure dans son refus. Actuellement, dans la région où je me trouve, les postes niveau 1 et 2 exigent un cafdes.
J'ai besoin de vos conseils et de votre expérience pour résoudre mon problème.
Je viens tout juste de réussir le concours d'entrée en formation CAFDES mais mon employeur m'a signalé que je si je veux faire cette formation, ce sera ailleurs que dans le cadre du centre où je travaille. Autrement dit, il me suggère de changer d'emploi. Ses raisons: il ne veut pas d'un 2ème cafdésien dans l'entreprise. En réalité, il ne veut pas d'une femme porteuse du même diplôme que lui dans la boite, et après la démission de la directrice adjointe, il souhaite transformer ce poste en pôles de responsabilités qu'il offre à des salariés non qualifiés toujours en accord avec lui. Je lui ai dit que je souhaite faire cette formation dans le cadre d'un CIF et qu'il m'importe peu d'avoir un pôle de responsabilité (malgré mon caferuis et le service que j'ai mis en place à sa demande), pourvu que je puisse faire la formation afin ensuite de pouvoir postuler ailleurs.
Malgré cela il perdure dans son refus. Actuellement, dans la région où je me trouve, les postes niveau 1 et 2 exigent un cafdes.
J'ai besoin de vos conseils et de votre expérience pour résoudre mon problème.
Re: entrer en formation cafdes
Plusieurs solutions:
démissionner et faire financer la formation par les assedic
négocier votre départ et même chose avec les assedic
obtenir un financement par le conseil général ou l'organisme qui finance l'établissement et rester en place (le directeur ne peut vous refuser deux années de suite une formation)
Salutations F Fritsch Aix-en-Provence
démissionner et faire financer la formation par les assedic
négocier votre départ et même chose avec les assedic
obtenir un financement par le conseil général ou l'organisme qui finance l'établissement et rester en place (le directeur ne peut vous refuser deux années de suite une formation)
Salutations F Fritsch Aix-en-Provence
Bonjour,
Moi aussi je viens de réussir la sélection. Pour que tu puisses aller en formation, il faut que ton directeur s'engage à te reclasser ou à favoriser ta mutation professionelle et c'est bien cela qu'il craint à mon sens...
Moi, j'ai eu de nombreux contacts chez UNIFAF et j'ai trouvé des réponses...peux-tu laisser ton mail pour que l'on échange au plus prés de ton cas?
Moi je suis en Ile de France et j'hésite encore entre deux organismes de formation...si mon dossier chez UNIFAF est accepté ...
Moi aussi je viens de réussir la sélection. Pour que tu puisses aller en formation, il faut que ton directeur s'engage à te reclasser ou à favoriser ta mutation professionelle et c'est bien cela qu'il craint à mon sens...
Moi, j'ai eu de nombreux contacts chez UNIFAF et j'ai trouvé des réponses...peux-tu laisser ton mail pour que l'on échange au plus prés de ton cas?
Moi je suis en Ile de France et j'hésite encore entre deux organismes de formation...si mon dossier chez UNIFAF est accepté ...
Merci pour le début de réponse. A bientôt pour la suite. Merci de bien vouloir me transmettre les réponses d'unifaf
bonjour,
Pourriez vous me renseigner sur les épreuves de selection d'entrée au CAFDES? pour ceux qui les ont obtenu (sujets, préparation...)
Pourriez vous me renseigner sur les épreuves de selection d'entrée au CAFDES? pour ceux qui les ont obtenu (sujets, préparation...)
bonjour, j aimerais savoir si je peut avoir acces a la formation ,je suis aide soignante en rea sans bac, et 18 de pratique avec dpas merci
Le message date, vous avez nécessairement avancé depuis! Votre employeur n'a pas à vouloir ou pas vouloir que vous fassiez le CAFDES. C'est votre projet et il vous appartient. Dans le cadre d'un CIF, vous êtes libre. Il peut certes vous indiquer qu'il ne vous recrutera pas en tant que CADESIENNE, certes. Cela lui appartient. La suggestion qui est "changez d'emploi", et bien, il peut toujours suggérer. La décision vous appartient. Je vous souhaite un poste de direction à la hauteur de vos ambitions et de vos talents.
Bonjour,
je suis cadre superieur de sante dans le public, je possede une licence en sciences sanitaire et sociale et je voudrais savoir si je peux m'inscrire dans cette formation et quelles en sontles modalités et dates d'inscription?? merci
Michelle LASSIRE
je suis cadre superieur de sante dans le public, je possede une licence en sciences sanitaire et sociale et je voudrais savoir si je peux m'inscrire dans cette formation et quelles en sontles modalités et dates d'inscription?? merci
Michelle LASSIRE
Bonsoir,
Drôle de Dirlo!!
Quoiqu'il en soit, il ne peut s'opposer à votre formation.
Légalement, il peut refuser 1 fois pour raison de "service" mais c'est tout.
Il peut toujours vous licencier, il aura beau jeu de trouver un motif légal.
Comme son nom l'indique, le DIF est un droit à la formation.
Donc, tenez bon!!
Marianne
Drôle de Dirlo!!
Quoiqu'il en soit, il ne peut s'opposer à votre formation.
Légalement, il peut refuser 1 fois pour raison de "service" mais c'est tout.
Il peut toujours vous licencier, il aura beau jeu de trouver un motif légal.
Comme son nom l'indique, le DIF est un droit à la formation.
Donc, tenez bon!!
Marianne