Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

Entretien Bourse Départementale CG 94

La communauté Assistant de Service Social se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
Myaa

Entretien Bourse Départementale CG 94

Message non lu par Myaa » 21 mai 2012 13:37

Bonjour,

Ayant postulé auprès du CG 94 en vue d'obtenir une bourse d'étude départementale, je dois passer un entretien de sélection à la fin de la semaine.

J'aimerais savoir si certains d'entre vous ont pu bénéficier de cette bourse et donc s'ils ont passés l'entretien de sélection.

Je suis totalement paniquée. J'aimerais avoir des informations sur le déroulement, les questions posées et les attentes du jury.

A la réunion d'informations, ils nous a été remis un livret à connaitre " par coeur ", je m'efforce donc de le mémoriser. Mais je n'ai aucune autre piste.

Quelqu'un pourrait-il avoir la gentillesse de m'orienter?

Avec toute ma reconnaissance ,
Merci d'avance

Myaa

vb

Re: Entretien Bourse Départementale CG 94

Message non lu par vb » 21 mai 2012 13:58

je pense que tu peux t'attendre à des interrogations autour de
-ton parcours
-ton choix pro

je pense que les questions majeures tourneront autour de
-pourquoi travailler dans une fonction publique territoriale ( base de la réponse à développer : mission de service public sur un territoire )
-ce que tu as déjà pu observer sur le terrain lors de stages, de rencontre avec des professionnels du département

- voire les questions débiles comment tu vois dans 5 ans
- citer 3 qualités, 3 défauts ( qui sont aussi des qualités : je suis exigente...)
bon courage et bonne chance

Myaa

Re: Entretien Bourse Départementale CG 94

Message non lu par Myaa » 21 mai 2012 14:58

Vb,

Merci d'avoir pris le temps de me répondre.

Lors de la journée d'information, ils nous a été expliqué que ce serait un entretien de recrutement et qu'ils ne nous poserait pas de questions de " motivations" car ils disposent de toutes les infos dans le dossier écrit.

Je pense que l'entretien sera centrée sur la fonction publique le département et l'engagement en contre partie de la bourse.

Merci de ton aide.

J'aimerais avoir des questions types histoire de bien me préparer .. Je stresse ! :-/

Lilou

Re: Entretien Bourse Départementale CG 94

Message non lu par Lilou » 21 mai 2012 18:49

Salut Mya,
Je passe également ce concours, et je me pose les mêmes questions.
Par contre, je ne suis pas de ce département, y as tu fait un stage ? Dans ce cas, je pense qu'ils vont te demander de développer là dessus aussi

hanane

Re: Entretien Bourse Départementale CG 94

Message non lu par hanane » 22 mai 2012 20:28

Salut,
Je passe également vendredi pour l'entretien et je stress aussi...lol
Wé moi non plus je vois pas trop quelles peuvent être les questions posées. Tu passes à quelle heure Mya?

kheira

Re: Entretien Bourse Départementale CG 94

Message non lu par kheira » 22 mai 2012 23:19

Salut, j'ai passé un entretien pour cette bourse l'an dernier et je l'ai eu donc si vous voulez des infos envoyez moi vos mails!!!

Myaa

Re: Entretien Bourse Départementale CG 94

Message non lu par Myaa » 23 mai 2012 08:18

Hanane, je passe à 14h15 et toi?

Kheira, mon mail c'est myaa-djazairia@hotmail.fr merci pour ton aide.

hanane

Re: Entretien Bourse Départementale CG 94

Message non lu par hanane » 23 mai 2012 19:02

moi a 15h!!
Mon mail c: garey_1200@hotmail.com
je veux bien quelques petites infos!!!
Merci kheira!!

Myaa

Re: Entretien Bourse Départementale CG 94

Message non lu par Myaa » 24 mai 2012 16:27

Ahh bah on se croisera surement alors :) Bon courage, j'espère qu'on aura une suite favorable, aussi bien pour l'une que pour l'autre :)

Myaa

Re: Entretien Bourse Départementale CG 94

Message non lu par Myaa » 24 mai 2012 22:33

Dit moi Hanane, tu as eu des nouvelles de Kheira? J'regarde désespérément ma boite mail depuis ce matin sans suites :(

Répondre