Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

entretien jury DEIS

La communauté Directeur d'établissement social / CAFDES se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
Patricia974

entretien jury DEIS

Message non lu par Patricia974 » 27 mai 2015 09:35

Bonjour,
je dois passer mon entretien devant un jury pour la formation du DEIS.
Pouvez me dire jusqu'à quel point ils étendent leurs sujets d'actualités....Quel exemple de sujet peut on avoir.

merci pour votre aide

Argi

Re: entretien jury DEIS

Message non lu par Argi » 22 juin 2015 20:01

Bonjour je souhaiterai savoir si une personne pourrait m accompagner dans la préparation du concours DEIS afin d être prêt pour mon passage devant le jury
merci

Cécile

Re: entretien jury DEIS

Message non lu par Cécile » 26 août 2015 19:21

Bonjour.

Je ne sais pas si la question est encore d'actualité pour vous, mais voici la réponse que je peux y apporter :

En ce qui me concerne, il nous était proposé un extrait du livre "20 questions pour penser le travail social" de Jacques RIFFAULT ; il n'y avait pas consignes particulières, hormis le fait que le temps de préparation était d'une heure, suivi d'un passage de 45 minutes devant le jury, au cours duquel nous devions présenter une analyse du texte suivie d'un échange avec le jury.

À chacun donc d'aborder ce texte comme il l'entendait.
L'échange s'appuyait sur le fameux document de 8-10 pages à remettre avec le dossier d'inscription, et portait sur les motivations à s'engager dans cette formation et le choix de celle-ci : pourquoi choisissez-vous le DEIS et pas le CAFDES ? êtes-vous conscient de la masse de travail que cela va vous demander ? y êtes-vous prêt, aussi bien psychologiquement que d'un point de vue pratique (comment vous organiserez-vous) ? Etc.

Mais ceci n'est qu'un exemple parmi d'autre, car au sein de la même structure les entretiens se sont déroulés différemment selon les différents jurys.

Bon courage en tout cas.

ARGI

Re: entretien jury DEIS

Message non lu par ARGI » 05 janv. 2016 21:09

BONSOIR MERCI POUR VOTRE REPONSE
OUI ELLE EST TOUJOURS D ACTUALITE CAR JE VIENS D OBTENIR MON FINANCEMENT POUR L ANNEE 2016

Répondre