Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

Entretien pour poste en psychiatrie

La communauté Assistant de Service Social se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
Elise

Entretien pour poste en psychiatrie

Message non lu par Elise » 18 nov. 2013 10:11

Bonjour,

J'ai postulé pour un poste en psychiatrie, j'ai passé un premier entretien et j'ai été rappelée pour en passer un second. Apparemment mon profil les intéresse. Cependant, je suis jeune diplômée depuis Juillet 2013 et je n'ai pas fait de stage en psychiatrie. J'ai donc beaucoup de crainte de commencer ma vie professionnelle dans un milieu où je n'ai pas d'expérience.
J'aimerais, si possible, avoir des témoignages de jeune professionnel ayant débuté en psychiatrie.Quelles étaient vos principales craintes et difficultés ? Pouvez-vous me décrire vos missions et vos principaux partenaires?
Avez -vous eu des difficultés a vous adapter au pathologie des patients ?Cela vous a-t-il compliqué les choses dans le projet d'aide ?

Merci d'avance!!!

bibi

Re: Entretien pour poste en psychiatrie

Message non lu par bibi » 18 nov. 2013 10:32

Bonjour Elise,
Je suis étudiante en 4ème année et ai effectué mon stage de 3ème année en psychiatrie.
Ce que je peux te dire c'est que j'avais de nombreuses représentations notamment en matière de maladie des patients et de l'institution psychiatrique. Elles ont été toutes balayées lors du stage.