Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

epreuve anglais BTS ESF

La communauté CESF se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
laetitia

epreuve anglais BTS ESF

Message non lu par laetitia » 30 mars 2016 16:10

Bonjour,
Pouvez- vous m'en dire un peu plus sur ce que l'on nous demande lors des 2 épreuves d'anglais? car cette année il y en a 2 et préparant ce bts avec le CNED, j'ai besoin d'en savoir plus. Et avez- vous des pistes, liens pour m'aider à me préparer? J' avoue que celà m'angoisse un peu dans le sens ou l'on ne travaille pas vraiment l'oral avec le cned ni sur nos lieu de stage d'alleurs. Vous -t-ils nous demander des infos sur les stages que l'on a effectué, le dossier pro... merci d'avance pour vos conseils.

BETTY

Re: epreuve anglais BTS ESF

Message non lu par BETTY » 24 avr. 2016 12:53

Bonjour,

En étant archi nulle en anglais j'ai malgré tout réussi à avoir la moyenne.
A l'oral on tire un sujet sur la santé, alimentation etc... On demande de se présenter : son parcours professionnel, son stage. c'est plus facile de parler de soi avec des mots simples. Pour l'autre partie il faut traduire un enregistrement qu'il passe 3 fois avant. Cette partie pour moi était plus difficile car je ne comprenais rien...Bon courage et pas de stress

freakazohid

Message non lu par freakazohid » 28 avr. 2016 10:41

Bonjour,

J'ai passé mon BTS ESF en 2013. Il y a deux épreuves en anglais. A cette période, j'avais eu un enregistrement audio à traduire.

A l'oral, j'ai eu un texte à analyser à l'oral!

Bon courage

Audrey

Message non lu par Audrey » 13 oct. 2016 21:34

Je vous remercie pour ce post car je prépare également un BTS ESF sur 1 an (chose que je ne recommande pas et surtout pas par correspondance ! )et franchement je n'avais pas compris qu'on avait 2 situations en 1. Reste plus qu'à bosser !

Répondre