Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

ERTS Olivet et CAFERUIS

La communauté Chef de service éducatif / CAFERUIS se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur leur engagement dans le travail social, les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
Pascal

ERTS Olivet et CAFERUIS

Message non lu par Pascal » 02 mai 2008 11:09

Bonjour,

J'envisage de rentrer en formation CAFERUIS à l'ERTS de Olivet. Je voudrais connaitre votre opinion sur cette école en termes de points forts et points faibles s'il y en a.

Merci

Pascal

Re: ERTS Olivet et CAFERUIS

Message non lu par Pascal » 24 mai 2008 14:47

En fait je n'ai pas eu l'autorisation de mon directeur de partir mais je songe à un Cif...

Sinon pas de remarque sur ce centre?

véronique

Message non lu par véronique » 01 juin 2008 19:53

Salut Pascal,J'ai obtenu mon caferuis en septembre dernier après avoir suivi la formation de l'ITS Tours..c'est un peu la guéguerre entre ces 2 instituts de formation. Pour répondre à ta question, je crois savoir que l'ERTS a eu beaucoup de mal a obtenir l'agrément pour la formation caferuis..Je suis chef de service en poste sur orléans, et j'accueille pas mal de stagiaires venant de l'ERTS, les avis sont partagés...Je ne sais pas si celà t'aide mais je te souhaite bon courage!

Pascal

Message non lu par Pascal » 02 juin 2008 06:20

Merci Véronique pour ta réponse.
A l'occasion si tu as encore un stagiaire invite le à me répondre ;)

Encore merci

Pascal

Mary

Message non lu par Mary » 02 juin 2008 09:43

Bonjour, Très heureuse d'entendre parler de cette fabuleuse école. Je suis à l'heure actuelle en formation CAFERUIS, mais malheureusement pas à ERTS pour cause de déménagement. Ce que je peux dire pour avoir obtenu mon DEES c'est que le fait qu'il n'y ait pas trop d'étudiant est un point fort. L'équipe pédagogique est efficace et j'en garde une bonne expérience.

Pascal

Message non lu par Pascal » 02 juin 2008 13:00

Bonjour, ma direction souhaite que je passe mon caferuis je suis un peu prudent car je n'ai qu'un niveau CAP. Que pensez vous de cette proposition?

Pascal (le premier)

Message non lu par Pascal (le premier) » 02 juin 2008 14:01

Pascal es tu en poste de cadre?

Sinon il a des contreintes de niveau pour accéder aux sélections.

Merci Marie pour ta réponse

Pascal

Mary

Message non lu par Mary » 02 juin 2008 16:30

Les contraintes ne sont pas les mêmes dans les écoles, par contre je trouve cette proposition à prendre au sérieux. Aujourd'hui peu d'employeurs sont prêts à investir dans ces cadres... lorsqu'ils le font marque un certain engagement. Il est important de savoir quels sont les bases de la négociation. Est-ce qu'ils sont prêts à financer la globalité de la formation? Sur quel temps?....
En ce qui concerne votre niveau il ne faut pas se déprécier. L'importance est votre expérience et le soutien que vous avez sur votre lieu de travail. La formation est à envisager dans un cadre établit au préalable avec sa direction... Voilà de ma fenêtre ce que, par éxpérience je peux vous transmettre!

pierre

Message non lu par pierre » 02 juin 2008 21:17

l'ERTS est en grosse difficulté depuis quelques mois : l'équipe éducative et la direction partent en quenouille (personnes virées, démissions) ce qui n'est pas sans effet sur le suivi et la qualité des enseignements. C'est pourquoi actuellement mieux vaut éviter d'aller là bas...

Pascal

Message non lu par Pascal » 02 juin 2008 23:27

Bonjour Pierre,

Sais tu pourquoi ses difficultés?
Les départs des formateurs touchent toutes les fillières?

Répondre