Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

etre membre du jury deass

La communauté Assistant de Service Social se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
Audrey

etre membre du jury deass

Message non lu par Audrey » 30 mars 2008 13:12

Bonjour à tous,
Quelqu'un pourrait il me renseigner; je souhaiterais être membre du jury au deass. Je ne parviens pas à trouver les infos sur les conditions requises, l'organisme auprès duquel je dois me rapprocher pr postuler...J'exerce en tant qu' as depuis 4 ans... merci de m'apporter vos infos ou me diriger vers site internet qui reprendrait ts les éléments dt j'ai besoin.

Audrey

Estelle

Re: etre membre du jury deass

Message non lu par Estelle » 30 mars 2008 21:22

Informe-toi auprès de la DRASS de ton département...

billy boy

Message non lu par billy boy » 31 mars 2008 10:46

pour etre membre du jury au DE il faut se faire connaître auprès de la DRASS organisatrice de l'examen. dans certaines régions, la DRASS n'organise pas l'examen, les étudiants doivent se déplacer sur une autre région (ex: Strasbourg reçoit Nancy, Metz, Dijon et peut etre Besançon), i lfaut donc joindre la DRASS organisatrice du DE.
très probablement serez vous proposée pour le jury du dossier de pratiques pro (DPP), car pour le mémoire il est demandé un diplome universitaire supérieur. en tout cas pour la DRASS Alsace.

Bonne expérience!

johnny be good

Message non lu par johnny be good » 31 mars 2008 13:15

salut Billy Boy

je suis de Metz et Strasbourg ne nous "reçoit" pas pour le DE : les épreuves sont organisées entre Metz, Nancy et Reims, la DRASS de lorraine étant en lien avec celle de Champgane, et aucunement celle d'Alsace.

Quant à devenir memebre du jury, c'est, depuis la réforme du DE, auprès des centres de formation qu'il faut se manifester, car ce sont eux qui organisent les épreuves et recensent les jurys, avec une validation de la DRASS.

ça dépend

Message non lu par ça dépend » 31 mars 2008 13:41

Pour la bretagne et les pays de la loire : un seul centre où les étudiants passent leur DE c'est à rennes. Qu'ils viennent de Lorient, Nantes, Angers ou Rennes, il me semble que ça se passe à Rennes pour tout le monde ...

Ca dépend donc des régions

Audrey

Message non lu par Audrey » 31 mars 2008 16:36

Je vais donc me renseigner auprès de la DRASS, éventuellemnt auprès d'un centre de formation comme le suggére Johnny be good!
Pour ceux qui ont déjà été membre du jury, comment avez vous vécu cette expérience?..
merci pr vos réponses!
Audrey

Répondre