Bonjour
Je suis actuellement en formation AES (Accompagnant Educatif et Social)
Je dois rédigée mon étude de cas mais j'ai beaucoup de mal à mettre tout ça ne place, à choisir la personne.
Je suis actuellement en stage avec des ado polyhandicapés.
Si quelques personnes qui ont été dans mon cas peuvent m'aider dans ma démarche se serait sympa
Merci
Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)
Etude de cas AES
Re: Etude de cas AES
bonjour.
choisi un temps clé du quotidien, le choix de la personne est celle qui besoins le plus de ton accompagnement.
choisi un temps clé du quotidien, le choix de la personne est celle qui besoins le plus de ton accompagnement.
J'ai choisie la personne, le temps clé pas vraiment car c'est un enfant qui a une gastrostomie et le lieu dans lequel il est accueilli est un accueil de jour donc je pensais partir sur quelque chose par rapport à la communication mais je ne sais pas comment mettre tout ça en place.
Si quelqu'un aurait un exemple d'étude de cas à me montrer ça pourrais m'aider
Si quelqu'un aurait un exemple d'étude de cas à me montrer ça pourrais m'aider
il ne faut pas chercher un sujet trop compliquer ou mal maîtriser.
l'enfant que tu a choisie est en accueil de jour, donc peut de temps clé juste le repas il me semble.Que peut tu mettre en place pour favoriser sont autonomie, par exemple,couverts adaptés etc..
la communication est un sujet plus difficile a développer, et un risque de hors sujet.Tu peut parler du mode de communication dans la description de ton accompagnement,ta rencontre,comment tu pu créer du lien, ta distance.
l'enfant que tu a choisie est en accueil de jour, donc peut de temps clé juste le repas il me semble.Que peut tu mettre en place pour favoriser sont autonomie, par exemple,couverts adaptés etc..
la communication est un sujet plus difficile a développer, et un risque de hors sujet.Tu peut parler du mode de communication dans la description de ton accompagnement,ta rencontre,comment tu pu créer du lien, ta distance.
Re: Etude de situation AES
C'est un enfant qui a une gastrostomie donc c'est l'infirmière qui lui donne son repas, du coup je suis vraiment limité ;(
Merci pour tes réponses c'est gentil de ta part
Merci pour tes réponses c'est gentil de ta part