Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

Etudes CESF après un IUT Carrières Sociales en Animation Socioculturelle

La communauté CESF se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
Maëlle P

Etudes CESF après un IUT Carrières Sociales en Animation Socioculturelle

Message non lu par Maëlle P » 30 juil. 2012 17:12

Bonjour,

Je suis actuellement en réflexion à propos d'une éventuelle reprise d'étude pour CESF.
J'ai un diplôme IUT Carrières Sociales, option Animation Socioculturelle. Je travaille depuis presqu'un an dans une association d'insertion.
Ma réflexion se porte sur obtenir un double cursus afin de pouvoir lier accompagnement individuel (d'où le diplôme CESF) et accompagnement collectif (animation).
Grâce à mon IUT, je peut directement rentrer en 3ème année de CESF (selon les écoles!).

J'aimerai pouvoir échanger avec des étudiant(e)s ayant un profil plus ou moins similaire au mien (reprise d'étude CESF après un bac +2 et une année de salariat) afin d'être sûr que la 3ème année de CESF m'apportera ce que je recherche en terme d'apports.

Je vous remercie d'avance pour vos réponses.
Maëlle.

Meiiko

Re: Etudes CESF après un IUT Carrières Sociales en Animation Socioculturelle

Message non lu par Meiiko » 24 sept. 2012 16:59

Bonjour Maelle,

Je suis dans le même cas que toi, (titulaire du DECESF depuis 2011).
Avec le DUT, tu peux accéder directement au DE mais tu as des épreuves complémentaires du BTS à passer. Si tu veux, je peux t'envoyer un tableau des validations et dispenses du DE pour les personnes titulaires du DUT.
Je compte passer les épreuves complémentaires cette année, je suis même à la recherche de cours du BTS.
Si tu as plus d'informations de ton côté tiens moi au courant!!

Mimi

Message non lu par Mimi » 24 sept. 2012 21:13

Moi, je suis intéressée par toutes les infos concernant le DE avec un DUT CS (j'ai l'option Assistance Sociale). Sur le forum, tout le monde me disait qu'il n'y avait pas d'épreuves du BTS mais à l'IRTS c'est bien ce qu'ils m'ont dit. Pourriez-vous me dire lesquels doit-on passer ? De plus, si je m'inscris à ces épreuves pour juin 2013, on m'a également dit qu'il fallait passer le BTS en intégralité sinon les matières manquantes ne sont pas validées.
A bientôt.

Message non lu par *** » 13 juin 2013 18:34

Bonjour,

j'ai un DUT CARRIERS SOCIALES option ASC. cela fait 15 ans que je travaille dans le champ social et medico social.Je m'inscris en juillet par le biais du cned pour le DE cesf.
J'espére pouvoir passer tous les DC en un an.

sandrine.

Elise

Message non lu par Elise » 14 juin 2013 17:07

Actuellement en DE CESF j'ai également un DUT carrières sociales ASSC.
Les épreuves à repasser du bts esf sont U2: conseil et expertise technologique. Epreuve écrite de 4h et U3: Mise en œuvre de conseil et d'expertise technologique. Epreuve pratique de 5h.
En revanche, il n'y a pas besoin de repasser l'épreuve DC3:communication du DECESF. épreuve écrite en CCF de 4h

Répondre