Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

Etudes CESF après un IUT Carrières Sociales en Animation Socioculturelle

La communauté CESF se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
Maëlle P

Etudes CESF après un IUT Carrières Sociales en Animation Socioculturelle

Message non lu par Maëlle P » 30 juil. 2012 17:12

Bonjour,

Je suis actuellement en réflexion à propos d'une éventuelle reprise d'étude pour CESF.
J'ai un diplôme IUT Carrières Sociales, option Animation Socioculturelle. Je travaille depuis presqu'un an dans une association d'insertion.
Ma réflexion se porte sur obtenir un double cursus afin de pouvoir lier accompagnement individuel (d'où le diplôme CESF) et accompagnement collectif (animation).
Grâce à mon IUT, je peut directement rentrer en 3ème année de CESF (selon les écoles!).

J'aimerai pouvoir échanger avec des étudiant(e)s ayant un profil plus ou moins similaire au mien (reprise d'étude CESF après un bac +2 et une année de salariat) afin d'être sûr que la 3ème année de CESF m'apportera ce que je recherche en terme d'apports.

Je vous remercie d'avance pour vos réponses.
Maëlle.

Meiiko

Re: Etudes CESF après un IUT Carrières Sociales en Animation Socioculturelle

Message non lu par Meiiko » 24 sept. 2012 16:59

Bonjour Maelle,

Je suis dans le même cas que toi, (titulaire du DECESF depuis 2011).
Avec le DUT, tu peux accéder directement au DE mais tu as des épreuves complémentaires du BTS à passer. Si tu veux, je peux t'envoyer un tableau des validations et dispenses du DE pour les personnes titulaires du DUT.
Je compte passer les épreuves complémentaires cette année, je suis même à la recherche de cours du BTS.
Si tu as plus d'informations de ton côté tiens moi au courant!!

Mimi

Message non lu par Mimi » 24 sept. 2012 21:13