Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

exemple ISIC et ISAP

La communauté CESF se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
devachedeur

Re: exemple ISIC et ISAP

Message non lu par devachedeur » 20 mars 2012 11:45

Bonjour,

Mon thème d'ISIC correspond au tiens. Je souhaiterais connaitre tes démarches et ce que tu as fait comme action.
Je rencontre l'association culture du coeur prochainement.

Merci d'avance

linda

Re:

Message non lu par linda » 23 mai 2012 16:28

Bonjour

Je suis en troisieme année de cesf et je bloque complétement sur ma note d 'analyse isap

Pourrais tu m'aiguiller ou m'envoyer une petite partie de ce que tu as fais

Merci d'avance

chacha

Re: exemple ISIC et ISAP

Message non lu par chacha » 03 oct. 2012 15:02

bonjour,

je suis à l'adapei 33 et j'ai 2 tuteurs de stage.
l'un dans insertion social et l'autre dans l'insertion prof.

je pense faire un ISAP sur l'insertion pro en lien avec l'insertion soc. d'un deficient intellectuel (milieu ESAT ou MO)

dois je plus cibler sur l'un des deux choix? soc ou prof? ou est ce que ca peut le faire? car 20 pages c'est long et court à la fois.

et quelle est la forme d'un ISAP?

merci

Myriame

Re:

Message non lu par Myriame » 02 déc. 2012 13:50

Bonjour Sophie
Je suis "tombée" sur ton message ou tu spécifiais que dans le cadre de ton ISIC , qui date de 2 ans, tu l'as fait avec Cultures du cœur . Je réfléchi sur une action a mener en ESAT ou je fais mon stage de DE et ça me tente aussi. Merci de me préciser ce que tu as fait dans la mesure du possible.
Tu dois être en poste maintenant que tu es CESF et certainement soulagée de ne plus passer tes soirées à travailler mémoire et rapport de stage. J'ai hâte , pour ma part d'en finir avec ces études. J'ai repris le BTS il y a 2 ans et avec une famille à gérer, c'est compliqué et fatiguant
vivement la fin..
Encore merci
Myriame

cardo

Re: exemple ISIC et ISAP

Message non lu par cardo » 20 déc. 2012 11:29

bonjour, pour mon isap jai exactement le meme theme personne surendettée qui fait des achats compulsifs surinternet miseen place et accompagnement dans le budget pourrais tu me faire passer ton écrit stp? merci d'avance ça m'inspirera bonne continuation

kris

Re:

Message non lu par kris » 18 févr. 2013 11:20

bonjour,

je me permets de te contacter car je suis actuellement en 3 eme année et je fais également mon isic avec culture du coeur.

Pourrais tu stp m'envoyer ton dpp afin de voir si cela correspond bien à ce que j'ai déja fait.
ton aide me serais trés précieuse

Merci d'avance

Julie

Re:

Message non lu par Julie » 09 nov. 2015 21:43

Bonjour, je suis actuellement en stage en 3 ème année dans un foyer d'hébergement pour personnes sourdes et je voulais savoir si vous auriez des idées d'ISIC autres que sur de l'alimentation... merci beaucoup pour votre aide

marjorie

Re: exemple ISIC et ISAP

Message non lu par marjorie » 16 mars 2017 17:01

Bonjour, je réalise mon stage dans un foyer de vie. Je suis en train de réaliser une ISAP avec une jeune fille qui dépense dès le lundi tous son argent. Si cela est possible j'aimerai biens pouvoir lire votre ISAP.

Je vous remercie. marjorie

Mégane

exemple ISIC et ISAP

Message non lu par Mégane » 28 mars 2017 15:59

Bonjour à toutes et à tous !

J'arrive quelques années plus tard mais bon qui ne tente rien à rien !

Je suis actuellement en 3ème année et j'effectue mon stage au sein du Conseil Départemental de l'Isère.
J'ai choisi de porter mon ISIC sur le sujet des stages femmes ou stage "4jours pas comme les autres".

J'axe mon questionnement sur la réinsertion professionnelle.

Malheureusement je n'arrive pas à élaborer un vrai plan ( je n'ai qu'une ébauche) ni même à rédiger la parti pratique professionnelle.

Si quelqu'un pourrait m'aider se serait super sympa !

Bonne journée à tous ! :)

delphf

Re:

Message non lu par delphf » 29 mars 2017 08:19

Bonjour megane
je ne vais pouvoir vous aider car je suis en première année BTS.
cela dit je suis curieuse de votre mémoire. Pouvez vous m en dire plus sur ce qu est le stage femme, stage 4 jours pas comme les autres ?

Répondre