Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)
La communauté Accompagnant éducatif et social se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
-
Pierrot
Message non lu
par Pierrot » 28 janv. 2017 22:27
Bonjour à tous,
Je me prénomme Pierre et voilà je choisis de me tourner vers vous pour vous poser une question à laquelle je ne trouve pas de réponse claire : quelqu'un peut-il travailler en tant qu'AMP (je sais que la dénomination a changé mais je choisis d'utiliser l'ancienne appellation, j'espère que ça ne choquera personne) sans avoir obtenu le diplôme d'AMP ? Et donc sans avoir suivi la formation, sans l'avoir même commencée. Apprendre en exerçant finalement. Voilà. Je ne sais pas si certains ne trouveront pas cette question naïve. En tout cas je vous remercie par avance pour vos éventuelles réponses. Et j'aimerais préciser que j'ai l'intention d'exercer le métier, et que donc j'envisage (ou envisageais) d'effectuer la formation mais je suis tellement motivé à travailler maintenant, sortant d'une période difficile sur laquelle je veux tirer un trait, que l'idée d'intégrer le métier immédiatement me stimule beaucoup. Et en plus, il y a une offre pour l'emploi d'AMP proche de chez moi, qui serait juste parfaite. Ils acceptent les débutants, donc sans expérience, de plus il est marqué : "Diplôme AMP souhaité", ce n'est pas marqué "exigé".
Voilà je ne sais pas du tout si je plane ou si j'ai effectivement une chance. J'aimerais beaucoup être éclairé. Par vos lumières !

Merci.
-
choucga
Message non lu
par choucga » 29 janv. 2017 18:19
Bonsoir Pierre,
Ta question n'est pas naïve, dans l'établissement où je travaille il y a plusieurs personnes qui exercent, sans être diplômées.
Par contre elles sont sur des postes en remplacement, et non titulaires.
Tu pourrais commencer comme ça et te faire financer la formation.
Bonne chance à toi, tu es très motivé, et ça ça compte beaucoup!
-
Adi
Message non lu
par Adi » 29 janv. 2017 22:50
Bonsoir Pierrot!
Je suis AMP

"choucga " à entièrement raison.
Je te souhaite une bonne réalisation et bonne motiv', ne perd jamais ta rage de vaincre !
Bienvenue cher futur collègue
Adi
-
Pierrot
Message non lu
par Pierrot » 30 janv. 2017 01:21
Bonsoir choucga,
Je te remercie beaucoup pour cette réponse très encourageante qui m'apporte d'importantes informations.
En tout cas j'ai postulé à l'offre dont je parlais dans mon post. On verra bien !
Merci.

-
Pierrot
Message non lu
par Pierrot » 30 janv. 2017 16:19
Bonjour Adi !
Merci beaucoup pour ton super message !
Oui j'ai la rage de vaincre !
Et merci beaucoup de m'accueillir cher(e) futur(e) collègue ! C'est super gentil, merci !
Bise,
Pierrot.
-
chouchou
Message non lu
par chouchou » 10 févr. 2017 13:56
Bonjour tout d abord ne va pas croire que je ss uniquement pour le sacre saint diplome car je reste persuade que les histoire de vie de certain donne plus d experience qu un diplome sauf que pour certain metier il faut etre preparer autant physiquement que psychologiquement . Savoir utiliser des aides technique savoir faire une toilette trouver les mots juste rassure detecte des moment d angoisse de stress pouvoir apporter une solution rentre des ecrits faire des transmission toutes ces choses voir bcq plus sont des notions importantes et une chose qui n est pas negligeable le salaire tu ne sera jamais payer a travail egal si tu n as pas eu l examen . La formation est tres riche et on apprend bcq sur soit et parfois entre ce que l on imagine du metier et la realite il peux y avoir un pont .
-
Petriacq marie claude
Message non lu
par Petriacq marie claude » 11 févr. 2017 17:11
BONJOUR je te conseil de te faire payer la formation car travailler sans diplôme sur le plan pro pose un problème pour les prise en charge de personnes ayant des troubles cognitifs même les diplômés sans formations spécifiques sont en difficulté je suis diplômée depuis 18 ans amp plus ASG depuis 5ans et
sophrorelaxologue j'utilise toutes mes compétences pour gérer certaines situations des fois qui dépassent le soins et surtout tu seras reconnu en ta qualité de soignant et ton salaire aussi ARS demande a ce que les salariés soient diplômés je te souhaite bonne chance car c'est un beau métier
-
Petriacq
Message non lu
par Petriacq » 11 févr. 2017 17:15
coucou je suis entièrement d'accord avec toi ce métier demande du s'avoir faire et du savoir être et la formation est très riche et tu apprends beaucoup sur toi même pour pourvoie donner aux autres