Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)
fiche de poste de gouvernante
fiche de poste de gouvernante
Bonsoir,
J'approfondis actuellement les projets professionnels de GOUVERNANTE et de MAITRESSE DE MAISON.
Si l'une ou l'autre de ces fonctions existe dans votre établissement pourriez vous me décrire les attributions et responsabilités du poste s'il vous plait ?
Je suis aussi à la recherche des fiches de postes correspondantes.
d'avance merci
jeanne.courlis@orange.fr
J'approfondis actuellement les projets professionnels de GOUVERNANTE et de MAITRESSE DE MAISON.
Si l'une ou l'autre de ces fonctions existe dans votre établissement pourriez vous me décrire les attributions et responsabilités du poste s'il vous plait ?
Je suis aussi à la recherche des fiches de postes correspondantes.
d'avance merci
jeanne.courlis@orange.fr
Re: fiche de poste de gouvernante
Mesdames et Messieurs les Chefs de Service,
bonjour,
La fonction de GOUVERNANTE est-elle une fonction inexistante dans vos structures ? Si tel n'est pas le cas pensez-vous que ce type de poste puisse convenir à une TISF ?
Titulaire du DETISF je recherche un emploi de maîtresse de maison qui puisse évoluer vers une fonction de gouvernante, cela est-il utopique ? Pour exercer ce métier n'est-il pas préférable de justifier d'une formation de gouvernante dispensée par le secteur de l'hôtellerie ? si oui pourquoi ?
merci
jeanne
bonjour,
La fonction de GOUVERNANTE est-elle une fonction inexistante dans vos structures ? Si tel n'est pas le cas pensez-vous que ce type de poste puisse convenir à une TISF ?
Titulaire du DETISF je recherche un emploi de maîtresse de maison qui puisse évoluer vers une fonction de gouvernante, cela est-il utopique ? Pour exercer ce métier n'est-il pas préférable de justifier d'une formation de gouvernante dispensée par le secteur de l'hôtellerie ? si oui pourquoi ?
merci
jeanne
Bonjour,je suis monitrice éducatrice au sein d'une MECS,et il existe des maitresses de maison dans cette structure. Un point obscure persiste, elles n'ont pas de fiche de poste encore actuellement er il est bien difficile de déterminer exactement leur job.Elles font un peu se qu'elles veulent et c'est ainsi que règne un flou difficile pour certaine qui se contentent de faire le minimum,et d'autres se prennent pour les éducs!
en 2009 je par a l ecole de gouvernante qui peut me donner quelque conseille sur ce que l on apprend merci aux fille qui m aiderons
Chef de service en MECS, je peux vous faire parvenir la fiche de poste sur laquelle je travaille pour les maîtresses de maison!
Bonjour
Je suis en poste comme gouvernante depuis 1993 dans un foyer. Je n'ai pas de fiche de poste je l'ai demandé à mon directeur depuis bien longtemps,c'est plus pratique de ne pas avoir de fiche de poste comme ca on vous donne beaucoup de chose à gerer et sans fiche de poste!!!difficile de refuser je vous rassure cela fait 16 ans que je cherche une fiche de poste de gouvernante mais pas en hôtelerie. je vais vous dire ce que moi je fais: je m'occupe de la logistique du bon fonctionnement de l'établissement des achats (mobilier petit matériel voilage véhicule ext...)les plannings, le personnel hôtelier, remonter les élèments de paie à la comptabilité je suis en relation directe avec le directeur, gestion de la commision de securité bon courage pour la fiche de poste
Je suis en poste comme gouvernante depuis 1993 dans un foyer. Je n'ai pas de fiche de poste je l'ai demandé à mon directeur depuis bien longtemps,c'est plus pratique de ne pas avoir de fiche de poste comme ca on vous donne beaucoup de chose à gerer et sans fiche de poste!!!difficile de refuser je vous rassure cela fait 16 ans que je cherche une fiche de poste de gouvernante mais pas en hôtelerie. je vais vous dire ce que moi je fais: je m'occupe de la logistique du bon fonctionnement de l'établissement des achats (mobilier petit matériel voilage véhicule ext...)les plannings, le personnel hôtelier, remonter les élèments de paie à la comptabilité je suis en relation directe avec le directeur, gestion de la commision de securité bon courage pour la fiche de poste
Bonjour, je suis maîtresse de maison en MECS et nous sommes en train de retravailler la fiche de poste . Pouvez-vous m'envoyer votre modèle, s'il vous plait. Merci. Marguerite Gros
bonjour voila je suis pas tres d'accord avec toi car moi j'aiete maitresse de maison en maison d'enfant aux capreaux pour etre precise je faisais pas d etache entretien des locaux pt linge carreaux manger avec les enfants participer au reunion le jeudi travaux pratique le mercredi des gateaux ect je trouve ca c'est une maitress ed emaison par contre si votre directeur ne voie pas ca sur plan maitresse d emaison il leur faut une formation il y en a quil se la coule douce par contre c'estgrave
Bonjour à toutes!
Je me permet de vous demander de me faire parvenir la fiche de poste que vous avez établi pour une maitresse de maison.
En effet, étant en BTS ESF, je monte actuellement une etude et projet au sein d'un domicile services où le personnel est constitué de 2 gouvernantes.
J'aurais besoin de connaitre à peu près ce qui se trouve dans une fiche de poste de gouvernante.
MERCI BEAUCOUP
Je me permet de vous demander de me faire parvenir la fiche de poste que vous avez établi pour une maitresse de maison.
En effet, étant en BTS ESF, je monte actuellement une etude et projet au sein d'un domicile services où le personnel est constitué de 2 gouvernantes.
J'aurais besoin de connaitre à peu près ce qui se trouve dans une fiche de poste de gouvernante.
MERCI BEAUCOUP
Merci de m'adresser un exemplaire de la fiche de poste de maîtresse de maison.
Gilbert C.