Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)
financement caferuis
financement caferuis
A part le fongecif comment peut on faire financer la formation du caferuis lorsqu'il s'agit d'une reorientation proffessionnelle
merci beaucoup
merci beaucoup
Re: financement caferuis
En réorientation, tu ne peux surement pas prétendre à la VAE (quoi que...) alors il te reste outre tes fonds propres (sic!), le financement par ton employeur (formation professionelle). Je ne pense pas que l'ANPE puisse intervenir dans le financement...
merci pour ta reponse je vais essayer aussi le conseil general a voir..mon employeur ne sera pas interresse je suis infirmiere en psychiatrie et cette formation est pour changer d'orientation professionnelle donc tous les renseignements sont les bienvenus
@+++
@+++
Bonjour, j'entre en formation CAFERUIS en juin en vendée. Je passe par la région (DRTEFP)pour monter un dossier de financement; je fais également une EMT (évaluation en milieu du travail) en tant que "stagiaire chef de service" en qq sorte pour appuyer ma demande (contact ANPE). Il semble qu'il y ait aussi des possibilités (compatibles avec la 1ère) auprès de l'ARCCO et du ministère de l'agriculture (?!)
bon courage, JF
bon courage, JF
Moi aussi j'ai du mal à trouver un financement pour la formation caferuis. Je suis à ce moment veuilleuse de nuit dans un structure medico-social , je suis neerlandaise et j'ai fait ma formation en science d'education aux Pays Bas, reconnu par le drass comme niveau II. Je ne travaille pas assez longtemps pour profiter du CIF. l'ANPE ne payait pas non plus la formation, pour le conseil general on doit pas être imposable (nous sommes parce que nous avons vendu la ferme quand mon mari pris sa retraite), alors si quelq'un me peut donner une idee ou je dois aller pour le financement?
Si non je finance moi même la formation
Si non je finance moi même la formation