Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

financement caferuis region ile de france

La communauté Chef de service éducatif / CAFERUIS se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur leur engagement dans le travail social, les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
LILI

financement caferuis region ile de france

Message non lu par LILI » 11 juil. 2011 20:41

Bonjour
Existe il des aides de financement à la formation CAFERUIS.j'habite dans les yvelines

Merci pour vos réponses

nico

Re: financement caferuis region ile de france

Message non lu par nico » 13 juil. 2011 00:20

Eyant dans ta situation, je peux te dire qu'il n'y a pas d'aides dans la région.

virgil

Message non lu par virgil » 13 juil. 2011 15:24

Il y a quatre ans d'attente..... et vous n'êtes pas sur qu'il y ai de la place même si vous passez l'épreuve (souvent arbitraire et payante (150 €) de sélection.
Je suis dans ce cas (fin de formation CAFERUIS) je finance tout moi même (cours pris sur congés payés, repas) pour la formation il faut compter 6000 euros..(vous pouvez avoir une remise de l'école si vous vous auto financez) J'ai appelé au tel UNIFAF le type au tel rigole quand vous demandez un dossier de financement. Attention aux arnaques certaines écoles (à Paris surtout font du sur booking pour encaisser le droit d'inscription) et en réalité il y a deux ans d'attente I..S / C....F
Je vous conseille l'école INITIATIVES à Bourg la Reine (ils prennent des gens de partout) ne perdez pas courage bien cotrdialement,
eric

jujube

Message non lu par jujube » 15 juil. 2011 15:32

Bonjour,
Contente de vous lire à ce sujet...

Pourrais avoir les informations sur les établissements qui font un geste par rapport à la prise en charge financière individuelle ?
Je suis dans la même difficulté que vous à savoir engager une formation sans financement... à calculer presque 300€ mensuel sur 24 mois, ce n'est pas évident, en plus des autres charges familiales.

D'avance, merci pour votre aide...
A bientôt
Ju.

virgil

Message non lu par virgil » 16 juil. 2011 16:59

Il faut vous renseigner dans votre région. En principe les centres de formation font une remise.

cdlt
virgil

tom

Message non lu par tom » 17 juil. 2011 20:46

en effet quand vous payez vous même il y a une baisse du prix. Par exemple moi j'ai eu 700 euros

Sophie

Message non lu par Sophie » 23 juil. 2011 09:59

Bonjour,

J'envisage aussi d'autofinancer ma formation Caferuis.
J'aimerais bien discuter avec quelqu'un l'ayant fait, pour avoir des infos notamment au sujet de mon employeur et de l'organisation à mettre en place avec lui.
comment avez vous fait pour cumuler emploi + formation ? Votre employeur a t-il facilement accepté ?
Merci

virgil

Message non lu par virgil » 23 juil. 2011 18:58

Sophie,
1/ faire une demande écrite de CIF à l'employeur. (RAR)(joindre le planning de l’école) Motivez votre demande! Il a un mois de délai pour refuser. (avec motivation)
3/ Le mieux c'est fin juillet (on verra cela après les vacances, Madame...)
2/Si accord, demandez un dossier de financement à votre organisme collecteur.(il vous demanderont cet accord)
3/ pour ce dernier faites donc une petite prière avant (cela ne coûte rien...)
Bonne chance,
Virgil

Sophie

Message non lu par Sophie » 23 juil. 2011 22:14

Virgil, je ne pense pas demander un CIF mais financer moi même ma formation.
Je sais que pour le CIF il y a 3,4,5 ans d'attente !!

Aurelia

Message non lu par Aurelia » 24 juil. 2011 21:50

Je sais que l'IRTS de Neuilly sur Marne fait une remise pour les etudiants qui financent eux-memes la formation.

Répondre