Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

FPH - fin de contrat besoin d'informations

La communauté Assistant de Service Social se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
Romywt
Messages : 3
Inscription : 24 août 2020 12:46

FPH - fin de contrat besoin d'informations

Message non lu par Romywt » 24 août 2020 12:59

Bonjour à toutes et tous.
Voilà je suis contractuelle en fonction publique hospitalière depuis 6 mois maintenant. J'ai été jusqu'à présent renouvelée deux fois (deux fois 3 mois).
Seulement aujourd'hui, je sature et ne veut pas poursuivre avec mon employeur.
J'ai un contrat qui va jusqu'au 31 août. Je suis en arrêt de travail jusqu'au 31 août.
Je sais que ce n'est pas éthique mais depuis mon arrêt de travail (1mois) je ne réponds pas à mon chef et ne donne pas de signe de vie. Il voudrait notamment savoir si ne compte renouveler. Sauf que si je lui dis non, ce sera ma propre décision et n'aurait pas de droits car le CH est son propre assureur et donc démission malgré ma fin de contrat au 31 août.
En effet car j'ai cru comprendre qu'il est difficile de partir en ayant des droits chômage dans la FPH... D'anciennes collegues "l'ont eu à l'envers ".
J'ai eu deux appels de mon chef avec message vocal me demandant de mes nouvelles mais rien de plus.
Je viens de voir sur " octime" le planning, que mon mois de septembre est " actif " et je m'inquiète donc sur un éventuel renouvellement....
Mes questions sont les suivantes :
Étant donné que je n'ai pas donné de signe de vie ni mes volontés, est ce que je peux être renouvelée sans même signer quelque chose ?
Si ils me renouvellent et que je ne suis pas informée.. et que de fait je ne me présente pas au travail.. peuvent ils considérer ça comme un abandon de poste... ?
Et si je ne souhaite pas renouveler alors qu'ils mont prolongé .. peuvent ils mettre que ce soit non renouvelé de ma propre volonté .. ?

J'espère avoir été claire c'est un peu brouillon dans ma tête en ce moment.
Vous trouverez en pièce jointe les clauses de mon contrat aussi....
Clause contrat
Clause contrat
received_822702151805105~2.jpeg (94.85 Kio) Consulté 590 fois
Merci

chamce
Messages : 368
Inscription : 03 mai 2018 15:54

Re: FPH - fin de contrat besoin d'informations

Message non lu par chamce » 24 août 2020 20:51

vous êtes en arrêt maladie votre employeur en a été informé. Ne répondez pas à votre employeur.. IL doit attendre patiemment fin août. Seul votre médecin jugera ou pas votre retour à votre travail ( prolongement ou non de votre arrêt de travail). bon courage

Romywt
Messages : 3
Inscription : 24 août 2020 12:46

Re: FPH - fin de contrat besoin d'informations

Message non lu par Romywt » 25 août 2020 19:39

Peuvent ils me renouveler sans mon accord écrit ? Au vu de ce qui est écrit dans mon contrat je dirais que non. Mais je vous avoue qu'ils sont tellement fourbes... Je stress en ce moment.

chamce
Messages : 368
Inscription : 03 mai 2018 15:54

Re: FPH - fin de contrat besoin d'informations

Message non lu par chamce » 25 août 2020 22:05

Effectivement votre contrat ne va pas être renouvelé. Excusez-moi, je n'avais pas vu l'encadré à la fin de votre message écrit. Votre dernier CDD étant d'une durée de deux mois, c'est stipulé sur votre contrat. Je me suis étonnée que votre employeur cherche à prendre contact avec vous pendant votre arrêt maladie alors que votre CDD se termine fin août à la même date que se termine votre CDD. A t-il mauvais conscience ?

Romywt
Messages : 3
Inscription : 24 août 2020 12:46

Re: FPH - fin de contrat besoin d'informations

Message non lu par Romywt » 26 août 2020 23:50

Disons qu'ils sont en galèrent total pour recruter et ils ne veulent pas que je parte.. d'où mon inquiétude car j'ai peur qu'ils demandent mon renouvellement sans mon accord.. je voulais juste m'assurer qu'ils n'ont pas ce droit.. :(

Répondre