Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

grossesse en cours de formation et AFF

La communauté Moniteur-éducateur se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
yovovi

grossesse en cours de formation et AFF

Message non lu par yovovi » 13 févr. 2011 13:38

bonjour,

je suis actuellement en première année de ME et je bénéficie de l'AFF jusqu'en juin 2012, fin de la formation. Je viens d'apprendre que je suis enceinte et que le terme serait pour la rentrée prochaine. J'ai 32 ans, j'ai enfin trouvé ma voie et à mon âge, je n'arrive pas à envisager de mettre un terme à cette grossesse. Mais là, j'avoue que je suis perdue, j'ai l'impression de devoir choisir entre les 2 car je ne sais pas si je pourrais bénéficier à nouveau de mon AFF en cas de report de ma 2ème année et sans revenu, je serais ds l'obligation d'abandonner ma formation.
Est-ce que qqn a été dans le même cas et pourrais me renseigner? Ai-je la possibilité de reporter mon AFF? Puis-je bénéficier d'une quelconque aide financière durant mon report?
merci de votre aide.

marie

Re: grossesse en cours de formation et AFF

Message non lu par marie » 13 févr. 2011 18:40

bonjour

Pourquoi ne pas faire les deux en même temps , dans ma formation le cas s'est présenté . Ma collègue de promo a très bien réussi sa formation .

Bon courage à toi

yovovi

Message non lu par yovovi » 13 févr. 2011 19:38

j'y ai pensé effectivement. Mais je ne suis pas sûre que l'école me permette de le faire. Nous n'avons "droit" qu'à 50h d'absence par année, quota au delà duquel nous ne serons pas présenté à l'examen.
Alors, 3 mois de congés maternité....
et puis mon accouchement aurais lieu au tout début de mon second stage. Aurais-je le droit de le décaler????

didine