Bonsoir tt le monde,
je suis à la receherche d'idées de noms pour la section des bébés et celle des moyens de la crèche où je travaille. Avez quelques idées à me soumettre? Si non, comment les nommez vous dans vos strutures?
Merci d'avance pour vos réponses
Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)
Idée de noms pour les sections
Re: Idée de noms pour les sections
j'ai connu une creche où pour les bébés c'etait le hochet club, pour les moyens les touches à tout et pour les grands les acrobates!
ou encore sur le theme du chateau : bébés : les pages, petits moyens : ecuyers, grands moyens : cavaliers et les grands : les chevaliers!
ou encore sur le theme du chateau : bébés : les pages, petits moyens : ecuyers, grands moyens : cavaliers et les grands : les chevaliers!
Bonsoir Elo,
pourquoi vouloir donner un noms
aux sections?
Bonne soirée
Marypopins
pourquoi vouloir donner un noms
aux sections?
Bonne soirée
Marypopins
bonjour
j'allais poser la même question:
pourquoi donner un nom? ou plutôt en quoi ce nom est-il si important?
donner un nom aux sections, fais plaisir à l'équipe et donne un côté plus sympathique auprès des parents mais concrètement, que tu appelles tes sections les chouchoux, les bout'choux, les petits, les moyens, etc... ça ne fera pas des enfants névrosés donc ce n'est pas très très important.
dans la crèche où je bossais (maison du petit bois) on appelait les sections: marmottes (bb), écureuils (moyens) et castors (grands)... rapport au nom de la structure.
ça rendait la chose peut être plus sympa, surtout pour les parents, et moins scolaire.
peut importe le nom, ce qui compte c'est ce qui s'y passe.
lulu
j'allais poser la même question:
pourquoi donner un nom? ou plutôt en quoi ce nom est-il si important?
donner un nom aux sections, fais plaisir à l'équipe et donne un côté plus sympathique auprès des parents mais concrètement, que tu appelles tes sections les chouchoux, les bout'choux, les petits, les moyens, etc... ça ne fera pas des enfants névrosés donc ce n'est pas très très important.
dans la crèche où je bossais (maison du petit bois) on appelait les sections: marmottes (bb), écureuils (moyens) et castors (grands)... rapport au nom de la structure.
ça rendait la chose peut être plus sympa, surtout pour les parents, et moins scolaire.
peut importe le nom, ce qui compte c'est ce qui s'y passe.
lulu
Pour répondre à votre question du pourquoi donner un nom aux sections. La section des bébés va de 3mois à environ 15 mois actuellement et lorsque j'emmène des enfants de 15 mois faire un petit coucou aux moyens ça me dérange de leur dire: "allez les enfants maintenant nous allons retourner chez les bébés" car ce ne sont plus des bébés. A plusieurs occasions dans la journée nous qualifions ces enfants de bébé et ça me dérange. Mais peut etre que je me trompe sur mon raisonnement.
n'avez-vous pas remarqué que "section" est un terme militaire?!
tout comme transmission d'ailleurs!
il est vrai que la section des bébés, des moyens et des grands ne changent rien à notre pratique mais j'avoue que j'aime bien lorsqu'il y a des sections qui sont rebaptisées, avec des noms de fleurs par exemple!
après, la section des galopins et des lardons, c'est quand même pas top hein!!
tout comme transmission d'ailleurs!
il est vrai que la section des bébés, des moyens et des grands ne changent rien à notre pratique mais j'avoue que j'aime bien lorsqu'il y a des sections qui sont rebaptisées, avec des noms de fleurs par exemple!
après, la section des galopins et des lardons, c'est quand même pas top hein!!

Suggestion de noms :
- les lutins (bébés)
- les diablotins (moyens)
- les galopins (grands)
Effectivement, les noms n'ont beaucoup d'importance...mais cela rend le travail un peu plus facile pour savoir où sont les enfants et dans quel groupe ils sont...
D'ailleurs pour éviter le mot section, on peut parler de groupe, c'est plus sympa et moins militaire...
- les lutins (bébés)
- les diablotins (moyens)
- les galopins (grands)
Effectivement, les noms n'ont beaucoup d'importance...mais cela rend le travail un peu plus facile pour savoir où sont les enfants et dans quel groupe ils sont...
D'ailleurs pour éviter le mot section, on peut parler de groupe, c'est plus sympa et moins militaire...