Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

idées projet photo en creche

La communauté Educateur de Jeunes Enfants se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
lili

idées projet photo en creche

Message non lu par lili » 04 oct. 2011 15:50

bonjour,
je souhaite monter un projet autour de la photo, mais je manque d'idees.
pourriez vous me faire par des votres...
mon constat dans la structure dans laquelle je travaille est que beaucoup de photos des enfants sont prises lors des différents temps forts, mais ne sont pas exploitées...
je pensais personnaliser les photos des enfants de manieres individuelles selon différentes techniques (peinture, collage...) tout au long de lannée, et l'offrir aux parents en fin d'annee. réaliser un genre d'album par exemple...
merci d'avance pour vos idées!!

Maya

Re: idées projet photo en creche

Message non lu par Maya » 04 oct. 2011 22:17

Bonjour,

nous sommes en train de réaliser le projet d'exposition des photos "Ma journée à la crèche" pour pouvoir, d'un part, présenter tous les moments forts de la journée aux enfants qui arrivent pour la première fois, et d'autre part, pour "expliquer" aux parents comment est constituée la journée de leur enfant en crèche. On va mettre des textes courts pour décrire les photos et on essayera de les mettre en ordre chronologique (la matinée, et jusqu'au soir, puisque on accueille les enfants du 6h à 22h (horaire d'une crèche hospitalière).

Malou

Message non lu par Malou » 06 oct. 2011 16:47

Bonjour,

Moi j'avais fait un cd que j'ai offert aux parents en fin d'année. Un montage des photos mois par mois avec tous les temps forts de la crèche (les différentes activités, les sorties, le spectacle de noël, etc) avec en fond musical toutes les chansons que nous chantions. Puis j'avais personnalisé chaque cd en rajoutant toutes les photos individuelles de l'enfant.
Les parents étaient ravis !!

No

Message non lu par No » 21 oct. 2011 18:44

Bonsoir,

Nous avons réalisé des petits albums photos avec les enfants (peinture, collage etc). Avec leurs parents ils ont mis des photos d'eux, des proches, du doudou, de la maison ... bref ce qu'ils voulaient! Cet album accompagne également l'enfant dans sa vie à la crèche. Cela fait un lien avec la maison. Ils apprécient regarder leur albums aussi quand ils veulent voir leurs parents, quand c'est dure.
Voilà brievement notre idée!

Ah si, nous avons également investit dans un écran de télé où nous mettons des photos des enfants. L'écran est dans le hall, les parents regardent en attendant d'avoir les transmissions (quand on est avec un autre parent), ils regardent aussi avec leur enfant, et nous commentons certaines photos pour accompagner nos transmissions sur la journée.

Répondre