Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)
La communauté Moniteur-éducateur se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
-
Bénédicte0231
Message non lu
par Bénédicte0231 » 27 août 2013 21:03
Bonjour à tous,
Je souhaites faire la formation de Moniteur-éducateur, gros problème : Quelle école choisir ??????
Je voudrais savoir selon vous et de vos connaissances quelle est la meilleure école, Erasme ou Ifrass sur Toulouse car je voudrais vraiment une école ou l'apprentissage est irréprochable, oui cela peut vous paraitre un peu exigent de ma part, ayant une sœur handicapée et ayant aussi fait une colonie de vacances pour personnes handicapées, ma motivation est a son plein!!!
Je vous remercie d'avance pour vos réponses

-
Alex
Message non lu
par Alex » 28 août 2013 11:31
Alors tu sera forcément déçu ! "une école ou l'apprentissage est irréprochable" est une utopuie, la perfection n'existant pas. Après c'est quelle école te correspondra le mieux ? IFRASS est assez scolaire et est réputer pour etre un peut une usine, ERASME vient des CEMEA donc de l'éducation active et populaire. Va sur leurs sites internet, renseigne toi sur leurs pratiques et fait ton choix. On est chacun différent donc c'est à chacun de choisir l'école qui lui correspond.
-
Elodie
Message non lu
par Elodie » 28 août 2013 21:26
Bonjour,
Je rentre en septembre à l'ifrass, et tout comme toi j'hésitais entre les deux écoles au moment des concours. Donc au final j'avais tenté les deux! Depuis j'ai rencontré des personnes du milieux et on m'a dit à plusieurs reprises qu'ERASME était comme le dit Alex très populaire et ressemblait plus à une école de sport qu'autre chose et que je devais être contente d'être prise à l'IFRASS. Sans aucun jugement pour les ERASMIENS bien sur!!!! Bon courage dans ton choix. Regarde les écoles d'autres villes aussi
-
alex
Message non lu
par alex » 30 août 2013 17:21
Oula déformation de mes propos. Je n'ai jamais dit "très populaire et ressemblait plus à une école de sport qu'autre chose", j'ai dit qu'ils s'inspiraient de l'éducation populaire ce qui n'a rien à voir. La personne est actrice de sa formation à ERASME, ce qui peut déboussoler certaines personnes. Moi je sors d'ERASME et je ne regrettes en rien mon choix au contraire, c'est un système de formation qui m'a tout a fait convenue.
-
sheusheu
Message non lu
par sheusheu » 01 sept. 2013 22:52
Bonsoir, je me joins a votre conversation!
Alors pour ton choix il faut bien regarder les projets pedagogiques des deux ecoles et sa n'a rien avoir. J'ai aussi tenter les deux concours et j'ai étais prise a erasme.
Alex a bien expliquer la difference entre ces deux ecoles l'une est tres magistrale et l'autre est plus dans le debat et l'echange de ce que je vois pendant mes cours. Et bien sur nous sommes beaucoup dans l'action et nous sommes vraiment acteur. A toi de faire ton choix ssi tu veux en savoir plus, pas de soucy

a toi de faire ton choix par rapport a ce qui te correspond au mieux.
-
elodie
Message non lu
par elodie » 03 sept. 2013 14:30
re bonjour,
Dsl Alex on s'est mal compris, je sais que ce n'est pas toi qui a dit que ça ressemblait à une école de sport! pas de mal entendu! c'est un éduc que j'ai rencontré.
-
Bénédicte0231
Message non lu
par Bénédicte0231 » 03 sept. 2013 18:47
Merci de vos conseils et de vos renseignements !
Ca m'aide beaucoup dans mes choix !
Je serais donc plus tenter par Erasme, car la formation en " scolaire et magistral " ce n'est pas ce que je recherche, je préfère des cours plus " dynamique " et le fait d'être acteur dans sa formation me plait beaucoup!
Merci beaucoup !!!!!!!!!
-
Bénédicte0231
Message non lu
par Bénédicte0231 » 03 sept. 2013 18:48
Alex, oui je me doute bien qu'une école irréprochable, ça n'existe pas ! Mais je voulais me rapprocher au mieux de cette idée là

-
maloe31
Message non lu
par maloe31 » 04 sept. 2013 16:06
je te dis sans hésitations ERASME