Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)
impossible de trouver un stage
impossible de trouver un stage
bonjour à tous,
je suis actuellement en DE par le CNED et je recherche un stage depuis début septembre.
je désespère car on me dit souvent que par le CNED c'est beaucoup plus difficile
j'habite dans le 37 (indre et loire) alors si vous avez des pistes, des structures qui accueillent les stagiaires je serait très intéressée.
je vous remercie d'avance et je vous laisse mon mail:chouk_jess@hotmail.fr
jessica
je suis actuellement en DE par le CNED et je recherche un stage depuis début septembre.
je désespère car on me dit souvent que par le CNED c'est beaucoup plus difficile
j'habite dans le 37 (indre et loire) alors si vous avez des pistes, des structures qui accueillent les stagiaires je serait très intéressée.
je vous remercie d'avance et je vous laisse mon mail:chouk_jess@hotmail.fr
jessica
Re: impossible de trouver un stage
Bonjour à tous,
Egalement étudiante en DE de CESF par le CNED, je suis à la recherche d'un stage depuis....lisez bien.... mi juillet... j 'ai atteint la centaine de demande de stage... J'en suis à un point où je me demande si je ne dois pas changer de voie... Restant un minimum motivée, je reste sur le qui vive au cas ou une CESF passerai par ce forum...J'habite en bourgogne et peux me déplacer dans la région parisienne... Merci..Laetitia
Egalement étudiante en DE de CESF par le CNED, je suis à la recherche d'un stage depuis....lisez bien.... mi juillet... j 'ai atteint la centaine de demande de stage... J'en suis à un point où je me demande si je ne dois pas changer de voie... Restant un minimum motivée, je reste sur le qui vive au cas ou une CESF passerai par ce forum...J'habite en bourgogne et peux me déplacer dans la région parisienne... Merci..Laetitia
Alors mon stage mémoire je l'ai fait au samu social de tours et mon stage pro à malvau à amboise.
Je sais que le CIL de tours pouvait éventuellement prendre des stagiaires cesf tout comme le CCAs de joué les tours.....a voir aussi le foyer de jeune stravailleurs de tours rue pallissy!
voilà mes pistes bon courage!
Je sais que le CIL de tours pouvait éventuellement prendre des stagiaires cesf tout comme le CCAs de joué les tours.....a voir aussi le foyer de jeune stravailleurs de tours rue pallissy!
voilà mes pistes bon courage!
Bonjour,
Je ne suis pas de ta région, mais en effet c'est assez galère pour trouver un stage lorqu'on fait le DE par le CNED, je suis passée par là moi aussi.
Je te conseilles de te déplacer dans les structures pour te permmettre de rencontrer des professionnels notamment des CESF qui pouuront t'indiquer des adresses ou des collègues succeptibles de te prendre en stage si elles ne peuvent pas le faire elles-mêmes.
Pour ma part, après quelques mois de recherche, j'ai trouver mon stage en adoptant cette méthode.
Bon courage dans tes recherches et tu finiras par trouver ne désespères pas...
Je ne suis pas de ta région, mais en effet c'est assez galère pour trouver un stage lorqu'on fait le DE par le CNED, je suis passée par là moi aussi.
Je te conseilles de te déplacer dans les structures pour te permmettre de rencontrer des professionnels notamment des CESF qui pouuront t'indiquer des adresses ou des collègues succeptibles de te prendre en stage si elles ne peuvent pas le faire elles-mêmes.
Pour ma part, après quelques mois de recherche, j'ai trouver mon stage en adoptant cette méthode.
Bon courage dans tes recherches et tu finiras par trouver ne désespères pas...
bonjour j'ai finalement beaucoup galéré pour trouver un stage moi aussi.je t'explique comment j'y suis arrivée. lorsque qu'une cesf me répondait non pour diverses raisons au lieu de dire merci et au revoir j'insistais un peu. du style" cela fait longtemps que je cherche, je vais devoir abandonner si je ne trouves pas.....a chaque fois la cesf me donnait des pistes, des adresses, des noms.il y en a meme une qui m'a proposé de me recevoir por m'aider à chercher parmi ses anciennes stagiéres.a force j'ai trouvé ce conseil vaut ce qui vaut si cela peut t'aider coomme moi tant mieux
bonjour Laeti, j'ai lu ton mail ou habite tu exactement en bourgogne?
car je travaille au conseil général de l'Yonne donc si c'est pas loin je peux essayer de voir si une des collègues veut bien prendre une stagiaire.
tiens moi au courant
Mag
car je travaille au conseil général de l'Yonne donc si c'est pas loin je peux essayer de voir si une des collègues veut bien prendre une stagiaire.
tiens moi au courant
Mag
Bonjour,
Je galère aussi pour trouver mes stages de 1ère année. Je peur de devoir arrêter si je n'ai rien.
Je recherche sur la Vendée. Pour l'instant malgré mes nombreuses demandes que des réponses négatives (on ne prend pas cette année, on prend que des 3ème année, on prend pas si c'est pas le cned...)
Si quelqu'un peut m'aider,...
Merci
Céline
Je galère aussi pour trouver mes stages de 1ère année. Je peur de devoir arrêter si je n'ai rien.
Je recherche sur la Vendée. Pour l'instant malgré mes nombreuses demandes que des réponses négatives (on ne prend pas cette année, on prend que des 3ème année, on prend pas si c'est pas le cned...)
Si quelqu'un peut m'aider,...
Merci
Céline
je recherche un stage pour mon année de DE en indre et loire et pour le bts c'était déjà dur mais la j'ai peur,surtout que je démissionne de mon boulot pour faire ce stage et j'ai peur de payer la formation pour rien!
j'ai essayé conseil gnl,centre de planification,entr'aide ouvrière,mission locale(ils m'ont dit qu'ils n'avaient jms de cesf!),ccas (pas de cesf),mdph,cpam,caf,secours catholique,assad,*****...
mais le pire c'est que la plupart ne connaisse pas les cesf!
j'ai un peu peur!j'écris mes lettres ,je vais tenter les adresses que tu donnes nanou et j'espère trouver un tuyau! bonne chance à toutes
j'ai essayé conseil gnl,centre de planification,entr'aide ouvrière,mission locale(ils m'ont dit qu'ils n'avaient jms de cesf!),ccas (pas de cesf),mdph,cpam,caf,secours catholique,assad,*****...
mais le pire c'est que la plupart ne connaisse pas les cesf!
j'ai un peu peur!j'écris mes lettres ,je vais tenter les adresses que tu donnes nanou et j'espère trouver un tuyau! bonne chance à toutes
salut,
essai le conseil général de seine et marne, la CAF du 77, les ESAT, les SAVS et même les foyer pour personnes handicapées (attention évite les MAS)
essai le conseil général de seine et marne, la CAF du 77, les ESAT, les SAVS et même les foyer pour personnes handicapées (attention évite les MAS)
petite loutre, ne désespère pas. Nous ne sommes "que" fin août. Beaucoup de recherches l'été n'aboutissent pas, simplement parce que la plupart des services, voire des structures sont fermées au mois d'août(ou alors les responsables sont en vacances). A envoyer trop de courriers l'été on risque même de les voir se perdre dans les services!Généralement, les recherches de stages, tout comme les recherches d'emplois sont plus fructueuses à partir du mois de septembre.