Infos pour ETS en IMPRO

La communauté Educateur Technique Spécialisé se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur leur engagement dans le travail social, les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
droux

Re: Infos pour ETS en IMPRO

Message non lu par droux » 21 mars 2009 18:29

bonjour je souhaiterai avoir quelque elemts sur l'activite bois ( projet) actuellement je mene plusieurs activites travaux manuels couture broderie musique activite patisseriev je souhaiterai mettre en place un atelier bois avec machine a chantourner je travaille dans un foyer de vie je suis monitrice d'atelier et actuellement je fais la vae me merci d'avance

volle

Dde info pour ETS en IMPRO

Message non lu par volle » 08 juin 2009 10:31

bonjour

je suis à la recherche d'info concernant la legislation sur les ETS et surtout sur le nombre de jeunes maxi pouant être présent dans un atlier? Existe t-il un texte deffinissant le nombre ou chaque association fait selon son bon vouloir ?

merci

*

Re: Infos pour ETS en IMPRO

Message non lu par * » 22 oct. 2009 11:40

bonjour,
J'ai été embauché il y a un an dans un foyer occupationnel en qualité d'ETS en arts plastiques (avec comme diplôme le DNAP Beaux-arts,Cap d'arts graphiques, et licence d'arts plastiques)...la condition d'embauche était de passer le diplôme d'ETS dans les trois années à venir.
Malheureusement il y a eu un changement de direction et celui ci veut changer ma fonction en me demandant de devenir soit animatrice de formation en faisant quelques stages sur le handicap ou art thérapeuthe.
Il me semble que d'être formateur n'est pas reconnu dans la profession?
Alors je cherche a trouver de bons arguments pour lui faire comprendre la néccessité de passer cette formation D'ETS.
J'ai besoin de votre point de vue et de vos expériences dans ce domaine.
Merci

cote nathalie

recherche d'un impro coiffure

Message non lu par cote nathalie » 10 nov. 2009 11:06

bonjour,
assistante sociale dans un hopital de jour, je suis à la recherche d'un impro coiffure pour l'un de nos jeunes. Pourriez vous me donner les coordonnées ou vous travaillez et éventuellement d'autres établissements sur ma boite email.
Vous remerciant par avance

sheila

Re: Infos pour ETS en IMPRO

Message non lu par sheila » 05 juin 2010 03:58

bonjour,
je suis éducatrice en ime. Je souhaiterais mettre en place un atelier coiffure afin d'offrir aux jeunes une option supplémentaire de professionnalisation.
En effet, certains des usagers on déjà manifesté le souhait d'intégrer un tel atelier.
J'ai une foule de question à te poser.
quels sont les objectifs généraux de cet atelier ?
comment est-il aménagé ? s'agit-il de mobilier et de matériel pro ?
est-ce que l'atelier perçoit des rémunérations par d'éventuels "clients"? en fait je voudrais savoir si l'atelier est ouvert au public ?
Combien d'enfants participent à cet atelier ?
Les jeunes peuvent-il prétendre à une qualification par le biais d'une école ou autre ?
Je suis vivement intéressé par tes réponses. Merci d'avance

ludo

Re: Infos pour ETS en IMPRO

Message non lu par ludo » 18 sept. 2010 11:52

bonjour jean marc, je suis en 3 ieme année ETS, en poste depuis 3 ans dans atelier floriculture (impro)et je travail en ce moment même sur un dispositif de formation que je nomme..."du semis a la plantation" !!!!!! te serait il possible de me faire parvenir ton document, je serais bien interressé de voir comment d'autres ont traité le sujet.
merci
ludo

leslie

Re: Infos pour ETS en IMPRO

Message non lu par leslie » 21 sept. 2010 17:53

bonjour sabrina,
je suis a la recherche d'une couturière en lingerie .
je viens de dessiner une collection de lingerie, et suis a la recherche d'une personne capable, a partir d'un croquis, de réaliser le patronage et la réalisation du produit
si cela t'interesse, contact moi

merci,
leslie

caroline

Infos pour ETS en IMPRO

Message non lu par caroline » 03 oct. 2010 20:44

actuellement sur un poste ETS, j ai travaillé avec des déficients intellectuels à l' ADAPEI en agriculture et espaces verts. j ai voulu changé de public et opter pour les autistes et je propose des methodes que je réduis en petite quantité avec eux et ton livret de formation m interrese beaucoup car je fais actuellement le semis en terrine et la preparation du sol avec un autre groupe. merci par avance

Rouard Elisabeth

Re: conseil

Message non lu par Rouard Elisabeth » 13 oct. 2010 14:46

Bonjour
j ai lu que vous étiez éducatrice spécialisée en coiffure. Je suis coiffeuse esthéticienne depuis 25 ans , j aurais aimé m orienter vers un impro pour apporter mon expérience et aider des jeunes en difficultés.
Pourriez vous me dire comment vous avez fait pour intégrer un impro et ce que vous pensez de votre métier , les difficultés , les projets que vous pouvez réaliser avec les jeunes... bref m éclairer si cela vous ai possible .
En vous remerciant vivement
Elisabeth

harmonie

Re: Infos pour ETS en IMPRO

Message non lu par harmonie » 13 févr. 2011 09:17

bonjour

on me demende de monter un projet ateliercouture en IMPRO et j'aimerais avoir un coup de main merci

Répondre