Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)
institut Limayrac TOULOUSE
institut Limayrac TOULOUSE
Bonjour a tous.
Je suis en train de postuler a differentes ecoles pour ma 3eme annee de CESF.
Je pense postuler a Limayrac, mais aimerais avoir des avis, des experiences, des temoignages sur cette ecole.
La selection est-elle dure?
la formation est elle bonne? estce plustot "autonome" ou "scolaire" ?
comment sont els formateurs?
le taux de reussite est-il bon?
bref, j'espere avoir quelques informations pour prendre ma desision.
merci beaucoup pour vos reponses.
Je suis en train de postuler a differentes ecoles pour ma 3eme annee de CESF.
Je pense postuler a Limayrac, mais aimerais avoir des avis, des experiences, des temoignages sur cette ecole.
La selection est-elle dure?
la formation est elle bonne? estce plustot "autonome" ou "scolaire" ?
comment sont els formateurs?
le taux de reussite est-il bon?
bref, j'espere avoir quelques informations pour prendre ma desision.
merci beaucoup pour vos reponses.
Re: institut Limayrac TOULOUSE
bonjour!
je suis rentée pour ma part en 3eme année a l'institut en septembre
pou ce qui est de la selection il prenne en compte trois points (je ne sais plus exactement a quel coeficient) :
- ton dossier
- un petit ecrit
- un oral face a deux personnes
apres avoir fait la moyenne ils font un classement ...
cette année nous sommes neufs a avoir ete prises et personnelement je ne regrete pas
au niveau du suivi moi je suis ravie (etant donné que je viens d'un bts en alternance)
apres j'y ai fait de belle rencontre beaucoup de mes camarades sont tres sympa et comme nous avons toutes des parcours differents cela est tres enrichissant
pour ce qui est du taux de reussite il est en genéral tres bon.
personnelement je te conseile de postuler tu fera ton choix apres car pour rentrée dans les ecoles ce n'est pas evident je te souhaite d'avoir le choix apres c'est toi de voir et je pense que tu aura d'autre avis que le mien
bon courage
je suis rentée pour ma part en 3eme année a l'institut en septembre
pou ce qui est de la selection il prenne en compte trois points (je ne sais plus exactement a quel coeficient) :
- ton dossier
- un petit ecrit
- un oral face a deux personnes
apres avoir fait la moyenne ils font un classement ...
cette année nous sommes neufs a avoir ete prises et personnelement je ne regrete pas
au niveau du suivi moi je suis ravie (etant donné que je viens d'un bts en alternance)
apres j'y ai fait de belle rencontre beaucoup de mes camarades sont tres sympa et comme nous avons toutes des parcours differents cela est tres enrichissant
pour ce qui est du taux de reussite il est en genéral tres bon.
personnelement je te conseile de postuler tu fera ton choix apres car pour rentrée dans les ecoles ce n'est pas evident je te souhaite d'avoir le choix apres c'est toi de voir et je pense que tu aura d'autre avis que le mien
bon courage
yamaelle, merci pour ta reponse.
le petit ecrit, c'est notre lettre de motivation? ou c'est une epreuvre ecrite que l'on fait (au mm titre que l'epreuve orale)?
le petit ecrit, c'est notre lettre de motivation? ou c'est une epreuvre ecrite que l'on fait (au mm titre que l'epreuve orale)?
non le petit écrit c'est une sorte dissertation que tu fais le jour de la sélection. Cette année il fallait présenter et analyser un fait de société touchant au social. Bon courage à toi!
merci les filles 
autre question les filles: comment se passent les recherches de stages? par nous meme? on est guider? proposent-ils des structures?
si quelqu'un d'autre peut me dire des choses sur l'ecole... je suis preneuse!

autre question les filles: comment se passent les recherches de stages? par nous meme? on est guider? proposent-ils des structures?
si quelqu'un d'autre peut me dire des choses sur l'ecole... je suis preneuse!
j'y ai passé 4 ans avec la classe prépa avant le BTS. J'étais interne à limayrac.
Franchement c une bonne ecole, qui forme bien. Qui est privé et pas donné mais reconnu et connu.
Moi j'ai fais mes stages où je cherchais moi mm les lieux. C aussi bien car ca rend autonome....
Mets le paquet pr la 3eme année...
a+
Franchement c une bonne ecole, qui forme bien. Qui est privé et pas donné mais reconnu et connu.
Moi j'ai fais mes stages où je cherchais moi mm les lieux. C aussi bien car ca rend autonome....
Mets le paquet pr la 3eme année...
a+
bonjour,
je t'avourai que la recherche de stage n'est pas forcement facile suivant le departement ou tu souhaite le faire
apres je pense qu'il ne laisse personne dans la galere
bon courage!!!!
je t'avourai que la recherche de stage n'est pas forcement facile suivant le departement ou tu souhaite le faire
apres je pense qu'il ne laisse personne dans la galere
bon courage!!!!
bonjour !
je voudrais savoir , esse que c'est vraiement obligé de faire cette disserte le jour de lentretien?? car jai deja envoyer un dossier pour limairac .. merci de me repondre !
je voudrais savoir , esse que c'est vraiement obligé de faire cette disserte le jour de lentretien?? car jai deja envoyer un dossier pour limairac .. merci de me repondre !
Bonjour,
Je suis actuellement en première année de BTS ESF, en stage dans un relai emploi et sans appel j'ai enfin trouvé ma voix, je compte finir ma deuxième année dans le même centre mais ensuite je souhaite vraiment rentrer à Limayrac, et je voulais savoir suite à vos réponses :
- si il y avait possibilité de s'entrainer pour le "petit écrit" ou un méthodologie à suivre
- et sur quoi est basé sur le dossier, comme l'améliorer (du bénévolat, lettre de recommandation)
Merci d'avance pour vos réponse.
Je suis actuellement en première année de BTS ESF, en stage dans un relai emploi et sans appel j'ai enfin trouvé ma voix, je compte finir ma deuxième année dans le même centre mais ensuite je souhaite vraiment rentrer à Limayrac, et je voulais savoir suite à vos réponses :
- si il y avait possibilité de s'entrainer pour le "petit écrit" ou un méthodologie à suivre
- et sur quoi est basé sur le dossier, comme l'améliorer (du bénévolat, lettre de recommandation)
Merci d'avance pour vos réponse.