Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

IRTS de Limoges ou de Poitiers ?

La communauté Educateur de Jeunes Enfants se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
Laura

IRTS de Limoges ou de Poitiers ?

Message non lu par Laura » 10 juin 2016 21:57

Bonjour, admise à Limoges et Poitiers en formation EJE, j'ai du mal à me décider.
Des avis sur les écoles ? Du bon comme du mauvais ?
J'espère que vous pourrez m'aider, merci d'avance !

mel_88

Re: IRTS de Limoges ou de Poitiers ?

Message non lu par mel_88 » 13 juin 2016 11:24

J'ai fait ma formation de 2008 à 2011 à l'IRTS de Poitiers. J'ai trouvé que l'accompagnement n'était pas très suivi. Je ne te le conseille pas si tu as le choix avec Limoges.

Helene

Message non lu par Helene » 14 juin 2016 00:06

Bonjour Laura,
C'est difficile de dire que choisir sachant que je n'ai fait que Poitiers et que je n'ai eu aucun écho de Limoges.

J'ai ete diplômée l'an dernier et moi j'ai passé trois années géniales. Contrairement au témoignage précédent, j'ai trouvé les formatrices présentes, bien sûr dans la limite de leurs disponibilités, compte-tenu d'une charge de travail très importante.
Oui, il y a eu des cours pénibles, des moments d'agacement lié au stress (quoi la documentation n'est pas encore ouverte ?!), mais franchement, je ne regrette pas et si je devais refaire ma formation, je signerais encore à Poitiers.

Le cadre est très agréable, tu es à 5' à pied de la gare, proche du centre ville, À 1h30 de la mer, sur la ligne de Tgv Paris Bordeaux...
Bref, plein d'avantages à mon sens !

Par contre, je le redis, je ne connais pas Limoges.

Bon courage pour le choix et félicitations pour l'entrée en formation !

Laura

Message non lu par Laura » 19 juin 2016 15:47

J'ai réussi à entrer en contact avec une étudiante de Poitiers et une de Limoges et je me suis décidée pour Poitiers !
En espérant moi aussi passer trois belles années ;)

Répondre