Bonjour tout le monde,
Comme sûrement beaucoup d'entre vous, j'ai été prise à l'IRTS de Perpignan.
Et comme beaucoup, j'ai lu sur internet les avis sur l'école ainsi que la ville.
Mauvaise idée.
Un peu angoissée par mon départ, je me tourne donc vers ceux qui vivent là-bas et qui étudient à l'école pour me donner des nouveaux avis et des conseils.
La ville ? Bien, "jeune" ? L'insécurité y reigne réellement comme j'ai pu le lire?
L'école ? Bon suivi, les stages ? Bonne ambiance ?
Et quels quartiers habités également pour être ni trop loin de la ville ni trop loin de l'école ?
Merci d'avance à ceux qui prendront le temps de me répondre
Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)
IRTS Perpignan avis, conseils
Re: IRTS Perpignan avis, conseils
Salut tu peux lire plein de chose mais l'IRTS de Perpignan forme de bons futurs pro et avec des intervenants de qualités.
Certes , et comme partout, certains ne te plairont pas mais c'est normal.
Les stages d'une part tu ne les cherche pas c'est l'IRTS qui les propose et tu les choisis selon des critères imposés par le DE.
Après les critiques de certain sur Perpignan sont généralement formulés par des personnes n'y ayant pas fait leurs études.
De plus est ce l'auto école qui fait le pilote?
Sur la ville c'est une ville comme toutes les autres avec des gens comme les autres.
Apres c'est difficile de juger des quartiers sans y vivre ,mais autours de la fac c'est pas trop mal.
Bienvenue chez nous ,bienvenue chez toi.
Certes , et comme partout, certains ne te plairont pas mais c'est normal.
Les stages d'une part tu ne les cherche pas c'est l'IRTS qui les propose et tu les choisis selon des critères imposés par le DE.
Après les critiques de certain sur Perpignan sont généralement formulés par des personnes n'y ayant pas fait leurs études.
De plus est ce l'auto école qui fait le pilote?
Sur la ville c'est une ville comme toutes les autres avec des gens comme les autres.
Apres c'est difficile de juger des quartiers sans y vivre ,mais autours de la fac c'est pas trop mal.
Bienvenue chez nous ,bienvenue chez toi.
Salut Hugo, je confirme ce que tu dis ! :p Oui oui je sais qui tu es et toi tu ne sais pas car Chloé c'est juste histoire de te faire galérer un peu ahah en tout cas pour répondre à mon tour vaut mieux être à l'irts de perpignan que celui de Montpellier !! certes Montpellier c'est 10 fois mieux comme ville mais leur IRTS est vétuste, grosse promo donc moins d'attention accordée aux étudiants. Ici tu seras dans un IRTS avec une présidente très humaine et une ambiance pas trop mal même si ça pourrait être encore mieux. Quartier pas craignos je te conseille vivement les alentours du quartier Clos Banet (ancien nom du lycée de secteur renommé ensuite Pablo Picasso). Voilà 

Julie,
Difficile de ne pas faire de ségrégation en te conseillant des quartiers quand l'on souhaite prôner la mixité sociale. Problématique dont tu vas probablement entendre parler à l'IRTS. La Têt qui traverse Perpignan marque ce clivage entre bons des mauvais quartiers...mais c'est une réalité.
Bas vernet, Haut Vernet...mieux vaut éviter.
Le clos banet pourquoi pas, tu as le moulin à vent aussi où cohabitent (pour faire bref) ''retraités'' et location étudiante avec la Fac à proximité, piscine et les 1er plages à 20 min. Tu as aussi des structures médico-sociale IMED, Foyer de l'enfance, ''institut pour aveugles''....en cas de stage à faire. Il n'y a pas a proprement parlé de quartier étudiant à Perpignan. La seconde année tu peux aussi faire une colocation, c'est une expérience de vie qui va de pair avec la formation. bonne adaptation à toi sur Perpignan
Difficile de ne pas faire de ségrégation en te conseillant des quartiers quand l'on souhaite prôner la mixité sociale. Problématique dont tu vas probablement entendre parler à l'IRTS. La Têt qui traverse Perpignan marque ce clivage entre bons des mauvais quartiers...mais c'est une réalité.
Bas vernet, Haut Vernet...mieux vaut éviter.
Le clos banet pourquoi pas, tu as le moulin à vent aussi où cohabitent (pour faire bref) ''retraités'' et location étudiante avec la Fac à proximité, piscine et les 1er plages à 20 min. Tu as aussi des structures médico-sociale IMED, Foyer de l'enfance, ''institut pour aveugles''....en cas de stage à faire. Il n'y a pas a proprement parlé de quartier étudiant à Perpignan. La seconde année tu peux aussi faire une colocation, c'est une expérience de vie qui va de pair avec la formation. bonne adaptation à toi sur Perpignan