Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

isic en cmpp

La communauté Assistant de Service Social se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
juliette

isic en cmpp

Message non lu par juliette » 10 déc. 2012 22:12

Bonjour,je suis en 3ème année d'ASS et actuellement en stage en CMPP. Je souhaite réaliser une ISIC sur le soutien à la parentalité, quelqu'un pourrait-il m'apporter son aide? merci

capucine

Re: isic en cmpp

Message non lu par capucine » 11 déc. 2012 14:18

Bonjour juliette,

as en poste, j'ai aussi fait mon stage de 3ème année au CMPP!

Ce fut une expérience très enrichissant sur le plan professionnel; mais de très mauvais souvenir avec ma référente de stage

de quel façon pouvons nous t'aider? méthodo isic? actions à mettre en place?

comment imagines-tu le soutien à la parentalité? DANS quel but et avec quel type d'enfants?

m972bibi
Messages : 3
Inscription : 08 nov. 2020 01:09

Re: isic en cmpp

Message non lu par m972bibi » 13 nov. 2020 22:26

Bonsoir Juliette ,

je te remercie de ton aide .

en fait , j'ai constaté que les familles étaient assez souvent en difficultés face aux démarches liées aux dossier MDPH , lors des réunions équipes éducatives de suivi , elles se sentaient souvent dépassées .

Alors comment les aider ? mais je n'ai pas encore interroger de familles et je ne sais pas comment m'y prendre surtout?

Où y aurait il d'autres actions à mener ?
je ne suis pas contre un rappel de la méthodo .

Merci à toi

Marie catherine

Répondre