Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

journal interne de maison de retraite

La communauté Accompagnant éducatif et social se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
sandrine

journal interne de maison de retraite

Message non lu par sandrine » 28 nov. 2003 09:35

je recherche des exemples des idées pour crée un journal dans mon etablissement .Toutes vos propositions sont les bien venu avec un grand merci.si vous voulez m'envoye des exemples de journal ecriver à
monget sandrine
maison de retraite les jardin de Saintes
139 rue de la boule
17100 Saintes

QUEENCY

Re: journal interne de maison de retraite

Message non lu par QUEENCY » 29 nov. 2003 21:18

salut sandrine,je travaille en maison de retraite je suis en 2 éme annee de for.AMP.Moi et ma collegue on a créer un journal sur les évenements qui se passe dans notre service par exemples les anniversaires des centenaire, les fêtes de noel, la semaine bleue des pers.agées.Tu peux aussi commencer ton journal par une présentation de l'etablissement ou tu bosse prendre en photo tes patrons, les différentes équipes etc.En ce qui concerne les prise de photo demande a ta direction,chez nous le directeurs faisait les prise et les donner ou soit demande un appareil jetable cé plus simple.NOTRE JOURNAL ON LA DETIER AUX RESIDENTS ET A LEURS FAMILLE Cé important comme cela il voyent ce qu'il font de beaux avec les proffessionnels.j'espére que je t'ai un peu aider bon couage et a bientot

birgitt

Message non lu par birgitt » 30 nov. 2003 18:55

chère sandrine ;)

je suis tombée sur ton message;je travaille également en foyer-logement(85) en épad d'ici 1er semestre 2004:je suis intéressée par ta demande si tu peux me faire parvenir des exemples de journaux internes
ainsi que ts renseignements conçernant le fonctionnement de ton établissement;nombres résidents,nombr.valides +non val.+nombr+qualités personnels;organisation travail ect...merci d'avance :yawn:

Gayot Marie-Francoise

Message non lu par Gayot Marie-Francoise » 02 déc. 2003 09:25

bonjour, je suis AMP, je travaille en EHPAD depuis 3ans. Je participe a l'elaboration du journal baptisé :LES ECHOS DE LA RESIDENCE en collaboration avec 1 AMP, 1 ASH et les residents. Nous sortons 4 journaux dans l'annee qui retracent les moments forts qui ont marques les trois mois précedent. Au prealable et chaque mois nous organisons des rencontres avec les residents desireux de s'exprimer sur un évènement passé.Par exemple pour notre journal qui est sorti mis novembre, les residents se sont exprimés sur la canicule, la journée chataigne qui avait ete organise en septembre, la visite de l'Eveque de notre region. Nous retranscrivons leurs dits et nominativement les ressentis de chacun et au besoin une note personnel. Par exemple j'ai ecris un petit texte sur l'origine de la chataigne ainsi qu'une presentation de l'Eveque. Dans ce journal apparait egalement une recette choisie et ecrite par un resident,deux histoires drôles,la fameuse rubrique necrologique (une pensee est donne a ceux qui nous ont quitte). quelques notes supplementaires,peuvent venir agrementer les Echos. Le journal se doit de retranscrire ce qui se passe reellement dans l'institution avec les mots de nos residents.Une photo de chaque evenement évoqué embellira les textes.

GABORIEAU

Message non lu par GABORIEAU » 29 août 2008 15:17

Je suis également à la recherche d'exemple de création de journal interne de l'établissement ou je travaille ; pouvez-vous m'adresser par email un exemplaire du vôtre ? Merci d'avance et bonne continuation.

ARMELLE BINARD

Message non lu par ARMELLE BINARD » 12 févr. 2009 13:24

Je suis également à la recherche d'exemple de création de journal interne pour une maison de retraite ou je fais du bénévolat.
Merci d'avance.
Cordialement.

pat

Message non lu par pat » 13 oct. 2009 15:20

bonjour,pouvez-vous m'adresser par Email,un exemplaire de votre journal interne de votre maison de retraite.merci d'avance.

blazquez

Message non lu par blazquez » 21 déc. 2009 22:42

je souhaiterais savoir si une ersonne pouvait m'envoyer un exemple de journal sur jennifer.blazquez123@live.fr merci d'avance

jo barreda

Message non lu par jo barreda » 31 déc. 2010 10:18

bonjour je travaille dans un HEPAD je souhaite créer un journale avec les residents pourier- vous me faire parvenir un exemple faut-il le faire sur plusieurs pages , merci jo

revert fanny

Message non lu par revert fanny » 11 janv. 2012 11:46

bonjour, je suis animatrice dans une ehpad depuis un an, et je souhaiterais créer avec les résidents un journal.es ce que vous pouriez envoyer un exemple svp.

Répondre