Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

Le salaire d'un AMP ?

La communauté Accompagnant éducatif et social se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
Tom

Le salaire d'un AMP ?

Message non lu par Tom » 17 sept. 2003 19:40

Bonjour,

Le site nous montre un exemple de salaire d'un AMP : A la date du 01/01/1996 le salaire brut en début de carrière était de 6300 F.

Mais qu'en est-il aujourd'hui ?

Le salaire d'un AMP est-il le même quelque soit le lieu de travail ? :

- Maisons de retraites
- ADAPEI
- Etc...

Le seul petit blocage qui me retient à prendre la décision de suivre la formation d'AMP est le salaire. Si vous pouvez m'éclairer... merci !

Tom

sandra

Re: Le salaire d'un AMP ?

Message non lu par sandra » 19 sept. 2003 17:55

le salaire varie celon le lieu, ou je travaille en ce moment je touche comme les aides soignantes 7000 f avec les primes, je postule actuellement en milieu psy, c'est 7600, avec les primes, je pense que le salaire au départ varie entre 7000 et 8000
Voila, je t'es parler de mon cas après tu peux toucher plus ca dépend de l'établissement
j'espère t'avoir un peu aider

emmanuelle

Message non lu par emmanuelle » 19 sept. 2003 18:14

bonjour!
pour tenter de répondre à ta question , cela est différent si tu est à tps plein ou partiel , si tu travailles en internat ou externat et également si tu travailles dans le secteur public ou privé .
Pour te donner une petite idée du salaire moyen d'un A.M.P , je travaille dans le secteur privé (ADAPEI) à tps plein en internat avec une petite ancienneté ( 4 ans de dîplome ), je perçois environ 1450€ par mois ( inclus environ 15h de dimanche etjour férié).
Ton salaire peut être + ou - élévé selon le nombre d'heures que tu effectues les dimanches et jours feriés(cela n'est pas négligeable!!!). ET enfin dans certains établissements , tu bénéficies d'une mutuelle complémentaire à prix plus attractif , le montant étant préle vé directement sur ton salaire.
en ésperant avoir répondu à ta question bonne chance pour la suite ..

m

Message non lu par m » 29 sept. 2003 22:09

pour repondre a ta question
encemoment je me fait 1500 euro pas de dimanche pour le moment et je travaille dans la convention 66.
cela peut dependre aussi de la convention c sur que c la 51 sa ne paie pas 1 radi

Répondre