Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

lettre contrat jeune majeur

La communauté des travailleurs sociaux se retrouvent sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
Kenia

lettre contrat jeune majeur

Message non lu par Kenia » 12 oct. 2016 15:50

Bonjour,

dans 2 mois j'ai 18 ans et je voudrais faire un contrat jeune majeur. lettre de motivation etc...

je ne sais pas comment faire.

Besoin d'aide svp :hein?: :hein?: :hein?:

Singh

Re: lettre contrat jeune majeur

Message non lu par Singh » 20 déc. 2016 20:52

Bonjour
Je ne sais pas ecrire la lettre pour demander un contract jeune majeur
Est ce que vous pouvez m'aider sil vous plait

Caroline

Re: lettre contrat jeune majeur

Message non lu par Caroline » 27 sept. 2017 13:43

Moi aussi je suis dans une situación un poco difícil vais avoir 18 años le 24 noviembre et pendant un temps j ete place 14hfoyer Cela c tres mal pasé je suis a la recherche de comment formuler mas lettre de motivation Avant demain pour un contrat jeune majeure

Ibrahimkante
Messages : 1
Inscription : 02 mai 2020 15:58

Re: lettre contrat jeune majeur

Message non lu par Ibrahimkante » 02 mai 2020 16:11

Bonjour j ai bientôt j sais pas comment fais de contrat de jeune majeur donc je besoin qlq pour me aide

Po3m
Messages : 570
Inscription : 01 févr. 2018 00:03

Re: lettre contrat jeune majeur

Message non lu par Po3m » 05 mai 2020 11:41

Lise a écrit :
28 sept. 2014 12:39
si tu es scolarisée, va voir l'assistante sociale de ton établissement qui t'aidera à faire cette lettre en fonction de ta situation actuelle.
ex de lettre : tu peux débuter ta lettre en disant:

à gauche de la lettre tes coordonnées: nom prénom date et lieu de naissance, adresse et téléphone , nationalité, situation juridique et familiale .

à droite:lieu et date.
service auquel tu adresses la lettre,avec l'adresse précise.

plus bas à gauche : objet: demande d'attribution d'un contrat de jeune majeure à compter du:

formule de politesse: Madame, Monsieur suivi du titre.

je souhaiterais bénéficier d'un contrat jeune majeur à partir de la date de mes dix huit ans: le....
Voici ma situation :
.......(familiale... scolaire....)
j'ai été prise en charge par l'ASE ou bien je suis en rupture familiale depuis le....
J'envisage de suivre telle formation....préparer un diplôme professionnel.....que je devrais suivre pendant 1an, 2 ans....(?)dans tel établissement...pour faciliter mon insertion dans le monde du travail.( ce que mes professeurs m'encouragent à faire.
ou bien je souhaite m'insérer dans la vie active en suivant un stage d'insertion ou de formation proposé par pôle emploi mais je n'ai aucune ressource actuellement pour le faire.(expliquer les conditions de vie actuelles.)
En vous remerciant de votre compréhension, je reste à votre disposition pour tout complément d'information.
Veuillez agréer, Madame , Monsieur,l'expression de toute ma considération.
signature.
il est prudent d'envoyer cette lettre en recommandé avec accusé de réception.
Je me permets de remonter un post que j'ai trouvé page 3. Vous y trouverez les informations relatives à votre demande.

Répondre