Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

Lettre de motivation

La communauté Assistant de Service Social se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
Aurélie

Lettre de motivation

Message non lu par Aurélie » 07 févr. 2004 09:03

Bonjour à tous,

J'ai passé avec succes mes écrits à Montpellier. Maintenant, je dois faire une lettre de motivation mais je n'en ai jamais fait...

Comment dois je commencer ma lettre? Quels sont les phrases types du début?
Comment finir ma lettre?

Merci de me répondre. En fait ce qui me pose problème, c'est la structure de la lettre.

Aurélie.

jennifer

Re: Lettre de motivation

Message non lu par jennifer » 07 févr. 2004 22:44

je passe l'écrit le 14 février (suis en TES)
sans trop me stresser mais par contre l'oral.........!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
pour la lettre de motivation je me pose aussi des questions!!!!!!!!!!!!!!!!!
comment s'est passé l'écrit pour toi
bonne chance pour l'oral
;)

jennifer

Re: Lettre de motivation

Message non lu par jennifer » 07 févr. 2004 22:48

je passe l'écrit le 14 février à Strasbourg sans trop stresser :crazy2: par contre l'oral me fait peur :frown: et je me pose aussi beaucoup de questions pour la lettre de motivation!
Dis-moi pour toi l'écrit s'est bien passé :blabla:
bon courage pour l'oral :love:

Delphine

Re: Lettre de motivation

Message non lu par Delphine » 08 févr. 2004 18:35

Bonjour à tous,

Je dois faire une lettre de motivation pour rentrer dans une école d'AS.
Pouvez-vous m'aider S.V.P

Merci de répondre.

Delphine

julie

Re: Lettre de motivation

Message non lu par julie » 10 févr. 2004 22:43

salut,

je suis en premiere année et pour l'oral la lettre de motivation était par à notre vécu ce que l'on a fait comme études, ce que font nos parents, la mobilités geographique, la disponibilité ( si l'on est parents ) et de là découle nos motivations ce pourquoi on choisi cette formation cette lettre de motivation n'a rien à voir avec celles que l'on ecrit à un employeur ( dans la présentation )
je vous souhaite bon courage ;)

Répondre