Bonjour à toutes et à tous,je suis à la recherche d'un stage de deuxième année dans le cadre de mon bts esf.
Je viens de finir ma lettre de motivation et je souhaiterai avoir vos avis, je tiens à préciser que je n'ai copié sur aucune lettre. J'aimerai savoir si ma lettre n'est pas trop formelle ou si au contraire elle est trop gonflée. Je me sens très impliquée dans cette formation mais j'ai peur de mal l'exprimer.
Bref voici ma lettre :
" Madame, monsieur
Dans le cadre de ma deuxième année de Brevet de Technicien Supérieur en Economie Sociale et Familiale, je dois effectuer un stage de set semaines consécutives avant a fin du mois de mars 2015.
Mon premier stage, qui fut également ma première expérience dans le domaine du social, m'a conforté dans mon choix d'orientation. En effet mon envie d'accompagner les personnes dans leur vie quotidienne afin de leur garantir une vie plus agréable,équilibrée t essentiellement de leur éviter toutes formes d'exclusions s'est consolidé.
Ainsi, je me permet de vous adresser ma candidature pour effectuer ce second stage au sein de votre structure.
Je vous joins mon curriculum vitae,une copie des objectifs qu'il me reste à effectuer et l'appréciation générale concernant mon stage précédent.
Motivée et disponible, je souhaite vous rencontrer afin de vous exposer mes motivations lors d'un rendez vous.
En attente d'une réponse favorable de votre part, veuillez agréer Madame, Monsieur mes salutations distinguées."
Merci pour avoir prit le temps de lire cet article et merci d'avance de votre aide.
Bonne journée à tous !
Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)
lettre de motivation stage 2eme année BTS ESF
Re: lettre de motivation stage 2eme année BTS ESF
-Curriculum non tu le mets dans pièce jointe
-les objectifs tu leurs expliqueras à l'entretien
-"lettre de motivations" tu es censé expliquer tes motivations et l'entretien confirme ou pas que tu es prise c'est tout
-en attente d'une réponse (pas mettre favorable) sinon ils ne vont jamais te répondre
- essaye de savoir à qui l'envoyé et ne pas mettre madame, monsieur (appelle les structures)
-les objectifs tu leurs expliqueras à l'entretien
-"lettre de motivations" tu es censé expliquer tes motivations et l'entretien confirme ou pas que tu es prise c'est tout
-en attente d'une réponse (pas mettre favorable) sinon ils ne vont jamais te répondre
- essaye de savoir à qui l'envoyé et ne pas mettre madame, monsieur (appelle les structures)
Re: lettre de motivation stage 2eme année BTS ESF
d'accord, merci pour ces éléments, je vais la modifier. J'ai déjà appelé les structures cela m'évite ou en tous cas réduit le taux de réponse négatives, enfin je pense..
Encore merci pour ton aide.
Encore merci pour ton aide.