Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

Lettre de motivation stage CESF

La communauté CESF se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
Anitartine

Lettre de motivation stage CESF

Message non lu par Anitartine » 05 juin 2014 23:16

Bonsoir !

Ayant passé mon BTS cette année, et sachant déjà quelle école vais-je intégrer l'année prochaine pour effectuer mon DECESF, je suis déjà à la recherche d'un stage (bien que les périodes ne soient pas réellement définies). Je voulais vous montrer la lettre de motivation que j'ai écrite pour l'une des structures, et voir ainsi si elle est adaptée.
Merci d'avance !

Madame, Monsieur,

Actuellement en seconde année de BTS Economie Sociale et Familiale, je suis admise en troisième année préparant au Diplôme d’Etat de Conseillère en ESF au Lycée Uruguay-France, à Avon (77). Dans le cadre de ma formation, je dois effectuer un stage auprès d’un(e) Conseiller(ère) en Economie Sociale et Familiale durant 16 semaines soit :
- 8 semaines en novembre, décembre et début janvier ;
- 8 semaines en février, mars et début avril.

Ce stage me permettrait de découvrir les différents moyens et dispositifs mis en œuvre dans l’accompagnement individuel des usagers. Il me permettrait aussi de mettre en place des actions en Intervention Sociale d’Intérêt Collectif et en Intervention Sociale d’Aide à la Personne.

Dynamique, motivée, patiente, j’aime être à l’écoute des autres, qualité indispensable pour exercer le métier de Conseillère en Economie Sociale et Familiale. Je considère qu’effectuer ce stage dans votre établissement serait alors pour moi une opportunité à saisir dans la quête de mon projet professionnel.

Je me tiens à votre entière disposition pour de plus amples informations me concernant, ainsi qu’un éventuel entretien.

En vous remerciant de l’attention que vous voudrez bien accorder à ma demande, je vous prie d’agréer, Madame, Monsieur, l’expression de mes salutations les plus distinguées.

Mel

Re: Lettre de motivation stage CESF

Message non lu par Mel » 07 juin 2014 09:25

Salut , je suis dans la même situation que toi , je trouve ta lettre vraiment bien ! Bonne journée

Répondre