Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

livret vae eje validé

La communauté Educateur de Jeunes Enfants se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
vero

Re: livret vae eje validé

Message non lu par vero » 15 mars 2017 14:22

J'ai rédigé mon livret l'année dernière. Passé mon oral en octobre. Rien validé. Pourquoi ? Parce que, outre le contenu écrit de notre livret, le jury s'assure autant que possible que c'est bien nous qui l'avons écrit. Et c'est normal. Donc, très à l'aise à l'écrit, mon livret était "parfait" selon ma formatrice. Seulement à l'oral, perte de tous mes moyens. LA VAE n'est pas un sous diplôme. Evidemment, certains l'obtiendront et feront des mauvais diplômés, tout comme ceux qui passent par l'école .. et ce, dans toutes les formations. Je suis AP, je travaille avec d'excellentes AP passées par l'école ou par la VAE ... mais aussi avec des AP qui ont dû avoir leur diplôme dans une pochette surprise ( et que ce soit pas la VAE ou par l'école).
En ce qui concerne le fait de lire un livret qui a été validé, c'est lire le travail, le positionnement d'un autre, dans un autre contexte ... cela ne donnera qu'une vue.. et une vue qui n'est pas la notre. C'est prendre le risque de partir sur un modèle qui ne nous correspond pas. Acheter un livre sur le DE d'EJE et un autre sur la VAE me semble beaucoup plus approprié au travail qui est demandé et beaucoup moins risqué. Là, vous allez débroussailler le méli mélo. Bon courage et bonne chance.

beny

Message non lu par beny » 18 mars 2017 11:55

je crois qu'il ne faut pas etre dans la concurrance vae et formation.
tout ceux qui sont eje ont du chacun fournir des efforts divers pour l'etre aujourd'hui. autant il peut y avoir des eje d'ecole "incompétents" autant des eje vae "incompétents".
je suis contre la triche dans qu'elle soit en formation ou redaction de livret.
je trouve personnellement que la vae répond à une réalité de travail et de motivation. en sachant que dans le domaine social nous sommes amenés à travailler en équipe et avec d'autres professionnels, nous sommes donc concernés par la diversité de personnalité et de compétences.

domie

Message non lu par domie » 18 mars 2017 12:14

bonjour,
je souhaite couper court aux mail que je reçois me demandant de leur donner mon livret EJE, je n'ai pas ce document !!!
mon intervention a cette discussion était contre justement ce commerce et cette facilite....

jessica

Message non lu par jessica » 06 avr. 2017 10:24

bonjour,

je vais commencer mon livret 2 je suis déjà larguée est il possible d'avoir un livret validé pas pour plagier mais pour mieux comprendre les différentes attentes

merci d'avance

nana

Message non lu par nana » 13 avr. 2017 01:38

Bonjour
je suis en plein dans l'ecriture de mon livret 2
Est ce toujours d'actualite?
MERCI

Gomez marina

Message non lu par Gomez marina » 09 mai 2017 22:37

Bonjour.
Je cherche un livret 2 eje valider.
Je suis déjà passer 2 fois et toujours rien valider.
J'aimerais voir où est mon erreur et me guider.
Si qlqun peut m'aider.

domie

Message non lu par domie » 10 mai 2017 17:05

bonjour,
je ne cesse de recevoir des demandes de livret EJE validés!
je n'ai rien a vous donner ou vendre!

beny

Message non lu par beny » 10 mai 2017 22:54

je souhaite reagir sur les demandes d'aides de vae et globalement sur les demande de mémoires et autres ecrits.
je suis etonnée. quelle credibilité et professionnalisme si l'on demande de lire le travail de recherche d'autres personnes. nous avons quelqu'ils soient bien de possibilité et lecture et recherche possible pour ne pas avoir à demander cela. notre travail consiste surtout en cela. guider sur des thèmes de reflexions oui. le reste non. sur ce forum je répond à partir d'une reflexion, le reste non.

flo

Re:

Message non lu par flo » 11 mai 2017 17:51

effectivement c'est un travail de réflexion ,de remise en question et de questionnement professionnel .
Je vous invite à acheter les livres de formations eje et à vous inspirer de votre expérience sans quoi votre livret n'aboutira jamais...

dominique

Message non lu par dominique » 12 mai 2017 07:36

bonjour,
2 eme message pour vous demander de ne pas me demander de livret!!
je n'ai pas passer de VAE EJE!
je reçois souvent des demande a ce sujet,alors STOP! :rocket:

Répondre